Radiohead en concert surprise à Glastonbury

En même temps que Couleur Café débutait à Bruxelles, en Angleterre, c’est Glastonbury qui ouvrait ses portes sous la pluie. Tête d’affiche de la journée, U2, qui jouait là pour la première fois depuis 1982. Mais c’est Radiohead qui a volé la vedette en jouant un concert surprise.

Les rumeurs avaient débuté la veille sur l’invité surprise du festival, comme le raconte un festivalier au NME: «Hier, certains parlaient des Arctic Monkeys, d’autres des Killers. Mais ce matin, tout le monde a commencé à dire que c’était définitivement Radiohead». Le groupe d’Oxford est monté sur la Park Stage vers 20h sous une pluie battante. Il s’agissait de leur premier concert en Grande Bretagne depuis 2009. Les cinq étaient accompagnés d’un sixième membre à la batterie.

Niveau setlist, c’est surtout «The King Of Limbs» et «In Rainbows» qui y sont passés, avec quelques inédits et de très rares incursions dans le passé du groupe – seulement deux titres: I Might Be Wrong (2001) et Street Spirit (1995). Ce qui a fait dire à un journaliste du Guardian: «Quand Radiohead a terminé son set avec Street Spirit et que la foule trempée s’est mise a hurler, on n’a pas pu s’empêcher de penser que le groupe autant que son public avaient été privés du concert qu’ils méritaient».

U2 a suivi une autre tactique. Pour son retour à Glastonbury après 21 ans d’absence (le groupe avait dû annuler sa prestation l’an dernier à cause des problèmes de dos de Bono), la bande à Bono l’a joué en mode best of, débutant son set avec trois titres de «Achtung Baby», lançant un clin d’oeil à Primal Scream (qui jouait sur la deuxième scène au même moment) durant I Still Haven’t Found…, et terminant sur leur premier simple Out Of Control. Aux Irlandais l’art de donner au peuple ce qu’il attend.

DZ


Radiohead, The Daily Mail @ Glastonbury 2011


U2, Even Better Than The Real Thing, The Fly @ Glastonbury 2011


U2, I Still Haven’t Found What I’m Looking For @ Glastonbury 2011

U2, Get On Your Boots @ Glastonbury 2011

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

1 commentaire

  1. admin

    25 juin 2011 à 20 h 11 min

    Pour info : la rumeur était confirmée dès vendredi par le groupe et sur les réseaux sociaux.Il n’y avait plus de mystère à ce sujet
    http://www.ateaseweb.com/

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *