Un Puggy conquérant

On l’avoue sans honte, on ne pensait pas s’éterniser devant Puggy (après tout, il y aura suffisamment d’occasions de les voir cet été). Mais voilà, on s’est fait avoir. Il faut bien dire la chose : le trio brit pop made in Brussels nous a impressionné.

Certes, il faut supporter le symptôme Freddy Mercury du chanteur, accepter ses envolées lyriques et autres dérapages romanesques. Mais au-delà de ça, force est de constater que la machine Puggy roule. Les trois savent jouer ensemble et ne se privent pas pour le (dé)montrer. Le public de Couleur Café, constitué d’un coeur d’ultras et de nombreux curieux, a d’ailleurs finit par adhérer en masse. D’autant que le trio ne s’est pas fait prier, se lançant dans quelques medleys funky et citant Bob Marley (décidément, il est partout!) au passage. Et c’est l’autre nouvelle : Puggy sait jouer du reggae, la rythmique souple et rebondissante, impeccable. Et quand When You Know termine le set en apothéose, on se dit que oui, Puggy méritait bien sa place sur la grande scène de Couleur Café.

[imagebrowser id=347]

DZ

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

6 Comments

  1. colette

    26 juin 2011 à 12 h 39 min

    La voix de Matthew est impressionnante et quand il fait ses vocalises, il nous mène sur une autre planète. Ils jouent tous divinement bien : Bravo Matthew, Bravo Romain, Bravo Ziggy

  2. Stefan

    26 juin 2011 à 12 h 54 min

    J’espère que cet article est à moitié ironique… Je les ai vu, et ca ne m’a PAS DU TOUT impressionné. Quand on voit les prestations de tiken jah ou de dj shadow ou même de raga sonic, ce n’était vraiment pas du niveau.

    Et on parle du moins bon jour des trois…

    Et n’oubliez pas de bien jeter vos déchets dans les endroits prévus à cet effets, sinon c’est moi qui les ramasserais…

    Bon concerts!

  3. phil

    26 juin 2011 à 16 h 43 min

    c’est quoi le symptôme Freddy Mercury du chanteur ?
    suis curieux de savoir.
    merci

  4. MAnu

    26 juin 2011 à 17 h 34 min

    Mais enfin Puggy… 3 mequetons (bons musicos, je le concède) qui refont du Dexys Midnight Runners ad libitum, c’est pas possible quoi.

  5. Didier Zacharie

    26 juin 2011 à 20 h 36 min

    @phil:

    “Wheennnnnn YouOUouOUouOUouOUUUUUUUUUUU!!! KnoooooooooooOOOOOOOOOOOOOOWWWWAHHHHHHHHHHHHYEAH!”

    Aussi connu sous le nom de symptôme Farinelli… 😉

  6. Rikai Zaza

    27 juin 2011 à 0 h 47 min

    C’est la nouvelle campagne H&M ?

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *