Kaiser Chiefs : droit au but

Avec ses refrains en forme de slogans et ses onomatopées hurlées en courant, Kaiser Chiefs s’est une nouvelle fois illustré sur la pelouse de Werchter.

Quand on tire son nom de scène d’une équipe de foot, il faut assumer. Kaiser Chiefs part donc à l’attaque pour son cinquième concert à Werchter. Dans un style typiquement british, le rebondissant Ricky Wilson empoigne le micro, dribble ses musiciens et plonge sur ses supporters. Souvent taxée de musique de stade, le rock des Anglais trouve ici écrin à l’ampleur de ses refrains scandés à grands renforts de « Lalala » et de « Hohoho » Et, qu’on les aime ou pas, il faut bien leur reconnaître un jeu de scène d’une redoutable efficacité. Ricky joue avec la caméra comme Nagui sur le plateau de Taratata.

Au four et au moulin pour distraire ses supporters, le chanteur s’en va même escalader la régie, avant de revenir, au trot, achever son morceau. Tous les tubes du groupe y passent : ‘Everyday I Love You Less And Less’, ‘Ruby’, ‘I Predict A Riot’, ‘Angry Mob’. Kaiser Chiefs en profite aussi pour tester ses nouveaux morceaux, en rodage. ‘Littles Shoks’‘Long Way From Celebrating’ ou ‘Kinda Girl You Are’, tous issus du récent ‘The Future is Medieval’, foulent l’herbe de Werchter pour la première fois. Le jeu est ralenti, les musiciens se font moins pressants…

C’est là que surgit pourtant un final scandé le point levé par une foule conquise : ‘Oh My God’. Sans faire dans la finesse, Kaiser Chief a le mérite de jouer jusqu’au bout. En Football, on parle de « fighting spirit ». Et pour ça, nul doute : les Anglais sont les plus forts.

Nicolas Alsteen

 

Setlist
– Everyday I love you less and less
– Little shoks
– Never miss a beat
– Modern way
– Long way from celebrating
– Ruby
– Starts with nothing
– I predict a riot
– Kinda girl you are
– Take my temperature
– Angry mob
– Oh my god
[imagebrowser id=380]


commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *