Viens donc à la discothèque… ah ah ah !

On s’attendait à du lourd, pour conclure cette édition 2011 de Werchter, et on a été servi ! Deux heures passées au son de l’ogre Maiden (qui aura finalement fait l’impasse sur « Run to the hills », snif), puis les méga vendeurs de soupe que sont les Black Eyed Peas : ça implique d’avoir les nerfs solides et un certain sens de la relativité.

Personnellement, je cherche toujours le fil rouge qui m’aurait permis de capter ce que les BEP faisaient sur cette affiche. Désolé, j’ai pas trouvé. Ça ne raconte rien, ce show décousu comme c’est pas permis ! Outre le clinquant des tenues changées en cours de route, on n’a pas eu droit à beaucoup plus que d’approximatifs rappeurs, des chanteurs douteux, un vague dj ainsi qu’une diva de pacotille qui se tripote les seins et agite ses fesses. On en oublierait presque les danseurs, et les musiciens sagement planqués sous un décor quelconque. Fergie, la diva en question vers laquelle convergent nombre de regards masculins, a même droit à son petit tour de chant perso, avec « Big girls don’t cry », extrait lascif et sirupeux de son album The dutchess.

Bien sûr, les festivaliers restés jusqu’au bout ont pu entendre les hits, les « Don’t phunk with my heart », « Boom boom pow » et autres « I gotta feeling »… Mais bon dieu, qu’est-ce que c’est naze, cette ode à la vie de party people ! Tellement naze que le feu d’artifice annonçant la fin du festival m’a semblé plus fade qu’à l’habitude. Non ? En tout cas, c’est promis : la prochaine fois qu’on voit Stromae, on pensera à lui demander ce qu’il leur a trouvé au point d’aller se compromettre avec eux…

Didier Stiers


commenter par facebook

6 Comments

  1. Seb!

    4 juillet 2011 à 11 h 49 min

    Putain l’aigri quoi…
    Je suis d’accord sur la programmation: Iron Maiden, puis A-Trak et les BEP? Ils ont fumé quoi les organisateurs?

    Mais même si c’est très commercial, force est de reconnaître qu’ils ont mis de l’ambiance sur la plaine. Et en cloture de festival, c’est tout ce qu’on demande, rock ou pas.

  2. Mr Wang

    4 juillet 2011 à 14 h 48 min

    C’est écoeurant de confier la clôture d’un des festivals les plus connus au monde à des mecs (et une fille, nettement surévaluée physiquement et artistiquement, grâce à son maquillage à 100.000 dollars le tube) qui ne savent pas chanter, n’ont aucun talent artistique, et vont se prendre des thunes à en crever et pour en faire quoi: se bourrer la gueule, se sniffer des trucs bien chers et qui pèsent pas lourd. Au fond, je suis assez fier de ne pas avoir perdu mon temps et mon argent pour ça!… BEP: c’est du vide!

  3. trislee

    4 juillet 2011 à 21 h 03 min

    Mais non c’était bien la programmation. Ca permettait de partir dès 23h, juste après Maiden ainsi on rentre pas trop tard chez soi, on est pas trop fatigué le lendemain et on a encore bien en mémoire le concert de l’année…

    Sinon Fergie chante pas si mal que ça…quand elle est avec Slash du moins!

  4. Mathieu

    5 juillet 2011 à 9 h 00 min

    Bon sang, je ne suis pas un grand fan de BEP mais quand je vois vos commentaires remplis de préjugés et d’idées musicales bien arrêtées, je me demande qui est vraiment naze et dépassé?
    PS Avec tout mon respect pour Iron Maiden et tous les autres artistes de ce festival qui furent excellent !

  5. Lady in Grey

    5 juillet 2011 à 16 h 39 min

    Ce genre d’article (et de critique) me rappelle bizarrement Pure FM qui se vante de ne pas passer de Lady Gaga pour enchainer un peu plus tard avec du Katy Perry… mmmh.

  6. Dam

    7 juillet 2011 à 9 h 25 min

    BEP c’est du fast food : certes, ça sustente un large (et bon) public, mais pour autant c’est loin d’être raffiné. J’ai quitté la plaine après Digitalism sans me retourner.

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *