En route pour une après-midi qui démarre en douceur, aux Ardentes… Mais un premier concert à 14h, ce vendredi, ça laisse d’abord le temps d’aller déjeuner convenablement. Et liégeois, en plus !
Vive les boulets, donc ! Une manière comme une autre de se faire plaisir, un plaisir que Kelis n’aura pas dû s’offrir jeudi soir ; déjà qu’elle s’est défilée un quart d’heure avant la fin prévue de son set, laissant un dj se débrouiller avec Duck Sauce…
Ce vendredi, on reste dans le coin pour commencer, en compagnie des Liégeois de Chickfight et leur punk qui rappelle la vague nineties des Green Day et consorts. Un break de quasi trois-quarts d’heure plus tard, et c’est au tour de Great Mountain Fire (photo) de grimper sur la scène de l’Open Air. Au-delà des dix premiers rangs, le public a décidé de profiter du soleil (tiens, on nous avait prédit du nuageux !) comme il se doit, c’est-à-dire assis voire allongé dans l’herbe. Notez, Canopy, l’album mais aussi la plage éponyme, est plein de ces petits claviers catchy qui donnent du sautillant à cette pop plutôt lumineuse. Une pop dans laquelle « Cinderella » est sa mélodie un peu cahotante se démarque à chaque coup. Pour eux, ça devrait être rebelote à Dour puis aux Francos…
Didier Stiers
[imagebrowser id=396]
Quel est votre album de 2016?
Total Voters: 587
Hot Topix Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress. Copyright © 2023