Zaza Fournier au HF6, les Guillemots sur la scène Open Air : voilà les premiers noms du jour… Du dernier jour, probablement le plus grand public de cette édition 2011 des Ardentes. Les fans de Mika, elles, sont déjà là même si leur idole ne joue qu’à 23h30…
Les potins de samedi ? Tout d’abord Carl Barât… Un peu fait et même beaucoup hier soir, l’ancien Libertines s’est retrouvé éjecté manu militari du périmètre de sécurité entourant Snoop Dogg. On se disait bien qu’il ne fallait pas rigoler avec son bodyguard-montagne.
Ensuite, il y a cette demoiselle qui nous interpelle à notre retour à l’hôtel. Conversation un peu nébuleuse…
– Elle : Vous connaissez Sexy Sushi ?
– Nous : Oui, enfin, pas personnellement…
– Elle : La fille s’appelle comment ?
– Nous : Rebeka, c’est son pseudo…
– Elle : Voilà, je suis allée toute nue sur scène, et elle a mon soutien, alors j’aimerais bien le récupérer !
– Nous : Ah oui… Au revoir Madame, bonne nuit !
Dimanche, donc… Zaza Fournier raconte ses histoires de cowboys, de mecs qui se mettent du sent bon (“Il se maquille”) et autres trucs un peu sexe devant, forcément, peu de monde. Son groupe chauffe pas mal, et du coup, elle ne doit pas insister pour ramener le public épars au pied de la scène. Même souci pour les Guillemots… Dans un genre plus discret que nombre de leurs collègues brittons, ces derniers ont un peu de mal à fédérer avec leur pop psychédélique…
Et puis, comme à peu près tous les jours à cette heure – 14h50 -, le wifi s’est fait la malle. En attendant qu’on mette la main sur quelques rustines, un cycliste pour alimenter la dynamo et un chewing-gum pour aller coller le routeur sur le toit, on s’en va voir Sophie Hunger, tiens !
Didier Stiers
Quel est votre album de 2016?
Total Voters: 587
Hot Topix Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress. Copyright © 2023
thibaultdebe
10 juillet 2011 à 18 h 53 min
Pour en revenir à Sexy Sushi, c’était tout simplement le meilleur concert du samedi !!!
Pingback: Katerine et Mika parfont la fête aux Ardentes | Le Soir | Actualités des Journaux