Dour vu par les tweetsreporters

Tayo Tayo ! Les cinq tweetreporters débarquaient dans la plaine de Dour jeudi passé en forme. Sur les genoux aujourd’hui, comme beaucoup de festivaliers, le bon son de Dour à tout de même ravi leurs oreilles. Dans leur mémoire, peut-être plus que les concerts, c’est le temps qui restera. « Avec toute cette pluie, la plaine de Dour ressemble plus à un marécage. Il ne manque plus que les crocodiles et on est dans l’bayou ! » L’image est faite…

Humour, critique et coups de cœurs, les jeunes reporters nous ont fait un festival de « tweet ». On commence par les bides des artistes !

« Public Enemy exhorte la plaine à “jumper” sur “Smell like teen Spirit”. J’ai 10ans. Mais c’est tellement a coté de la plaque que cette fois-ci, on est sur que Kurt Cobain est mort… ou qu’il a encore été re-tué. »
« Bon, il aurait fallu secouer, car pour le moment, la Pulp, elle reste en bas ! » « Aaron : “Il y a 3ans on a chanté cette chanson ici et c’était fou. Vous aviez fait n’importe quoi !” Comme se barrer ? Ok. »

D’autres concerts ont tout de même séduit les tweetreporters.

« Les Blood Red Shoes diffusent 10x plus d’énergie que ce que leur gabarit laisse présager. Steven Ansell, la batteur, semble à peine sortir de 6ème primaire. Mais quelle pêche ! Quant à Laura Mary, avec son manche à 8 cordes, elle abat le même taff que deux guitaristes aux bras tatoués. » « Le post rock du trio Russian Circles décrasse les oreilles, et même les chaussures. Tout bon ! »

Dour, le festival haut en couleur, ne déroge pas à la règle. On y voit de tout, et souvent de rien ! La preuve !
« A Dour, il faudrait 3 catégories de WC : hommes, femmes et inciviques ! » « Si toi aussi tu penses que tous les mecs de la soundcheck ont le syndrome de la Tourette ! » « Bill Clinton danse avec un mec affublé d’un masque à gaz affublé devant une jouvencelle en style Hell’s Angel. Normal. Dour, this is it. » “Coup de coeur pour les deux valeureux qui dormaient à terre et sous la pluie aux entrées. Avec un cubi à terminer. »

Dour a tenu sa promesse. Celle d’être unique et mémorable. Mais pas de répit, par contre, pour les tweetreporters. Qu’ils se mettent en selle, les Francofolies débarquent au galop !

Jonas Mossiat (st.)


commenter par facebook

3 Comments

  1. ta père

    18 juillet 2011 à 18 h 16 min

    des articles sur les festivaux de l’été en première page du Soir, c’est vrai que c’est important. vu qu’il n’y a rien d’autre à traiter dans l’actualité… petit journal d’un tout petit pays, peuplé de petites gens, d’un petit âge.

  2. Christophe

    18 juillet 2011 à 20 h 26 min

    Et bien ta père, pas encore complètement séché(e) depuis samedi soir? On a pris un petit peu froid? Ce qui est encore plus petit qu’un petit journal d’un petit pays lu par de petites gens, c’est un petit commentateur d’un petit journal (etc.). Et c’est encore plus petit quand il écrit “festivaux”. Soyez pas aigri(e) et passez votre chemin. Celles et ceux qui y ont passé ces 4 derniers jours ne sont pas loin de penser que c’était l’évènement le plus important du week-end (à peu de choses près).

  3. Pierre

    19 juillet 2011 à 13 h 16 min

    +1 pour Christophe!

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *