Hip hop US à Dour: y’avait du lourd…

Il avait bien raison de le souligner, Alex Stevens : sur la Last Arena, l’affiche hip hop de cette édition de Dour s’annonçait particulièrement costaude, avec ce carré de bons vieux américains ayant pour noms Cypress Hill, Ice Cube, House Of Pain et Public Enemy. Au final, tous n’ont pas pareillement impressionné.

Tenez, un Cypress Hill, par exemple. On ne nous enlèvera pas de l’idée que ce fut inégal, entre vieilleries balancées un peu dans l’indifférence et « tubes » très attendus. Les Californiens ne manquaient certes pas de percussions (irremplaçable Eric Bobo) mais bien de percutant.

De House Of Pain, on retiendra cette image impressionnante captée depuis l’entrée située un peu en hauteur du Bar du Petit Bois, celle de ces milliers de bras agités en rythme sur « Jump around ».

Quant à ces « ancêtres » que sont les gaillards de Public Enemy, ils ont carrément remis les pendules à l’heure, ce dimanche et toujours à la Last Arena. Devant un public connaisseur pour une bonne part, notre photographe a vu un groupe assurant sur scène bien plus de présence(s) qu’aux Lokerse Feesten, l’an dernier.

D’où ce petit montage-photo… et cette question : vous avez préféré quoi ou qui, de Ice Cube, Cypress Hill, House Of Pain et Public Enemy ?

Didier Stiers


commenter par facebook

2 Comments

  1. Wim

    18 juillet 2011 à 14 h 18 min

    le meilleur rappeur présent, c’était sans nul doute possible Doseone (même si 13 & God est moins Hip-Hop que Themselves)

  2. Julien Baligant

    19 juillet 2011 à 7 h 08 min

    Il faut aussi parler de Ghostpoet qui a livré un concert electro/hip-hop de très grande classe.

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *