Nos coups de cœur du BSF

Soirée Jaune Orange – Du hip-hop de qualité – BSF Indoors – Joy – Cinematek

Soirée Jaune Orange

Un coup de projo sur le collectif liégeois (conglomérat musical et plus si affinités ? Dans un cadre (plus) intimiste que celui de la place des Palais ou du Mont des Arts ? Fastlane Candies, El National Quarterback, Pale Grey et Dan San sont invités à y faire entendre leurs mélodies pop, assaisonnées selon les cas d’une touche d’électro, d’un peu de rock, d’harmonies vocales : le 14 août au Magic Mirrors, à 20 heures.

Du hip-hop de qualité

C’est qu’il n’en a pas toujours été question ces derniers mois, sur les scènes installées au cœur de la capitale… Le BSF corrige le tir et annonce du sérieux, de chez nous avec Akro par exemple, ou d’ailleurs, avec les increvables De La Soul épaulés par un big band (le 13, place des Palais dès 19h30). Avec ses deux comparses, le Rochefortois Sanzio se produira, lui, au Magic Mirrors le 17, juste avant 13Hor & Daddy K.

BSF Indoors

Bonne idée que de permettre aux noctambules de poursuivre leurs pérégrinations musicales en indoor une fois les concerts terminés sur les grandes scènes. Divers endroits proposent des afters et des dj sets, ces programmations ayant été laissées aux bons soins de chaque responsable artistique. Rendez-vous donc, pour les amateurs, au Bip, chez Madame Moustache, aux Café Central, Bonnefooi, Mappa Mundo, Zebra, Belgica et Fuse.

Joy

Tempos lents, mélopées envoûtantes et arrangements minimalistes : une cure de Joy fait toujours du bien à la tête. Le trio emmené par Marc Huyghens pratique l’art du Vertigone, contraction de « vertigo » et de « gone », c’est-à-dire selon le chanteur : « Une espèce de sérénité, un détachement qui permettrait de ne plus se préoccuper que de l’essentiel. » Notre prescription vaut pour le 19 août, au Magic Mirror, à 21 h 45.

Cinematek

En Belgique, on n’est jamais trop prudent, surtout au vu de cette météo automnale… qui s’était déjà manifestée en 2010 à pareille époque. Si vous craignez la pluie ou détestez assister à un concert équipé d’un parapluie, la Cinematek a pensé à vous… Le Pass Brussels Summer Festival offre ainsi un accès illimité aux séances programmées dans ses salles. Infos et programme : www.cinematek.be


commenter par facebook

1 commentaire

  1. be

    11 août 2011 à 15 h 57 min

    le 13 il y a Bacon Caravan Creek au Mont des Arts.
    N’hésitez pas à en parler aussi….

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *