Raphaël met tous les fans de chanson française d’accord au BSF

Dimanche, la place des palais résonnait au rythme de la chanson de la française pour cette troisième soirée du BSF. Entre une douce Camélia Jordana et une Zaz infatiguable, c’est Raphael qui montait sur scène devant un public plutôt féminin mais pas que, plutôt jeune mais pas que. Et si les premiers rangs sont tout en cris, derrière le public est plus clairsemé.

Avec veste en cuir et yeux doux, le chanteur entame avec “Et dans 150 ans” qui suffit à séduire un public potentiellement déjà conquis. Mixant intelligemment ses plus gros succès (Ne partons pas fâché, Caravane, chanson pour Patrick Dewaere,…) et les sons les plus punch de son dernier album, Raphaël nous fait finalement passer une soirée plus qu’agréable.

Bien aidé par un temps sec et un coucher de soleil magique sur la Place les Palais qui plonge petit à petit le public dans l’obscurité, le séducteur enchaîne avec un volet “en solo” au piano et à la guitare. Maîtrisé et apprécié mais assez calme pour un public qui n’attend que “Sur la route” pour se ré-enflammer. On en serait presque resté sur notre faim si, en rappel, Raphaël n’avait pas eu la bonne idée et de reprendre David Bowie et d’inviter Zaz sur scène pour “La fée”. Avant de s’assurer une sortie réussie sur “Osez Joséphine” d’Alain Bashung après une heure et demi de show…

[album id=23 template=compact]

(G.D)

Gil Durand, journaliste au Soir.be

commenter par facebook

2 Comments

  1. Sabrina

    16 août 2011 à 7 h 28 min

    Nous voilà mardi 16 août 9H28…où sont passés les photos et articles du 15 août?
    Jamie a été sublime et Cali…d’un habituel époustouflant!

  2. Jef

    16 août 2011 à 11 h 51 min

    Tous les fans sauf un alors. Et pourtant j’aime bien ce qu’il fait et je l’ai déjà vu quelques fois en concert. C’était brouillon. Il était bourré (plus que d’habitude) et il a massacré pas mal de ses chansons. Mais reconnaissons que c’est le genre d’artiste qu’il faut écouter dans des lieux plus intimistes que sur la grande scène d’un festival grand public.

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *