Mike Patton s’fait des langues

Chez Ipecac, le label co-fondé par le Faith No More en chef voilà une douzaine d’années, on a décrété que c’était « a super cool way to end the summer ». Pour ceux qui ont du mal avec l’idiome à Shakespeare et les devinettes, il s’agit rien moins que d’un hommage rendu à Serge Gainsbourg par Mike Patton à Los Angeles…

Notez, ça ne devrait plus constituer une surprise pour ceux qui se souviennent de sa cover de « Ford Mustang », une chanson extraite de l’album Initials B.B., à écouter sur la compile Great Jewish Music: Serge Gainsbourg. Sauf que cette fois, l’opération est d’envergure : les festivités auront lieu dans le cadre d’un festival world, le 28 août prochain au Hollywood Bowl cher à pas mal d’artistes…

L’affiche est plutôt variée. Sont notamment d’ores et déjà confirmés : Beck, Sean Lennon, Ed Droste de Grizzly Bear et Victoria Legrand de Beach House, Lulu Gainsbourg et Mademoiselle Zola Jesus. L’orchestre sera dirigé par Jean-Claude Vannier en personne, « ze » compositeur et arrangeur avec lequel Gainsbourg a notamment travaillé sur l’album Histoire de Melody Nelson. Lequel sera entre parenthèses entièrement joué et chanté ce 28 août.

Parmi les musiciens invités, on retrouve aussi Joey Waronker, camarade de Beck à qui il était venu prêter main forte lors de la production de IRM, l’album de… Charlotte Gainsbourg.

Si vous vous trouvez du côté de L.A. à la fin du mois…

Didier Stiers
(Photo: Thomas Blairon)

“Comic Strip” – The Ghost Of A Saber Tooth Tiger (Sean Lennon & Charlotte Kemp Muhl… ainsi que M, pour l’occasion)


commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *