Deux personnes décédées au Pukkelpop

Deux personnes ont trouvé la mort, jeudi en fin d’après-midi, à la suite des violentes intempéries qui ont frappé le festival de musique Pukkelpop, à Kiewit (Hasselt), dans le Limbourg, a annoncé la bourgmestre de Hasselt, Hilde Claes, au cours d’une conférence de presse.

Une personne est décédée sur la plaine du festival, l’autre dans un camping.
Une quarantaine de personnes seraient blessées dont onze gravement. Les personnes légèrement blessées ont été transportées vers un centre sportif local.
Un centre d’assistance psychologique a été installé pour les festivaliers qui le désirent. Un numéro de crise pour les familles et les proches des festivaliers a été mis en place. Il s’agit du 011/23.97.11.
Entre 60 et 65.000 personnes étaient présentes au festival au moment ou les incidents se sont déroulés.
Les dégâts sont considérables: un chapiteau s’est effondré sur les festivaliers, le toit d’une autre scène s’est envolé, plusieurs installations métalliques placées à l’entrée ainsi que des écrans géants sont tombés, et plusieurs arbres déracinés, sous la violence des pluies et du vent.
Le festival a été suspendu jeudi soir. Les spectacles de la soirée ont été annulés. Peu après 21 heures, les organisateurs analysaient encore la situation pour déterminer si le programme du week-end pouvait être maintenu ou pas.
Tous les billets de cette 31e édition du Pukkelpop, qui devait accueillir des artistes comme Foo Fighters, Eminem, Offspring ou dEUS, avaient trouvé preneur.
Le Pukkelpop avait déjà été endeuillé l’an dernier, déplorant le suicide de Charles Haddon, le leader du groupe “Ou est le Swimming Pool”, ainsi que le décès d’un technicien du groupe “Black Rebel Motorcycle Club”.


commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *