Le Brussels Summer Festival a toujours le chic pour programmer les artistes du début de soirée. Après notamment les Bacon Caravan Creek ou Balthazar, c’était au tour du groupe français Syd Matters de monter sur scène à 20h30. Une heure où il fait encore jour, mais plus pour si longtemps.
Les cinq français se mettent en jambe devant une large foule avec le magnifique morceau « Obstacles », titre de leur deuxième album, Someday We Will Foresee Obstacles. Après un début de concert plutôt lent, on se dit que le groupe devrait passer à la vitesse supérieure, et voilà qu’ils nous servent une de ces envolées dont ils ont le secret. Le guitariste/ pianiste au chapeau de marin ne sait plus où donner de la tête.
Leur quatrième album, Brotherocean, a confirmé tout le bien que l’on pensait d’eux. En mélangeant textes poétiques et mélodies mélancoliques, la musique des Syd Matters sublime les émotions humaines, comme le morceau « Halalcsillag », superbe en concert.
Avec leurs quatre albums, qui tous contiennent de véritables bijoux de composition, Syd Matters s’affirme comme un groupe qui compte sur la scène folk et indie. « Anytime Now » et « Me and My Horses », en rappel, viennent clôturer le concert. Place ensuite au groupe de rock flamand K’s Choice, très en forme, qui commencera son concert par une minute de silence en hommage aux victimes du drame de Pukkelpop. Un silence prenant se fait sur le site, l’ambiance est étrange alors que le groupe entame « 16».
Wernaers Camille (st.)
Quel est votre album de 2016?
Total Voters: 587
Hot Topix Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress. Copyright © 2023