Quand dEUS « Keep You Close »

Le groupe rock dEUS sort son nouvel et sixième album, Keep You Close, le 19 septembre. Le Soir a pu écouter les neuf titres de l’album en exclusivité.

L’album commence par deux ballades rock. « Keep you Close » d’abord, qui donne son nom à l’album, débute avec profusion de claviers et de violons. « The Final Blast », aux chœurs entêtants, arrive ensuite. Le sombre « Dark Set In » suit. La voix accrocheuse de Tom Barman et les riffs de guitares électriques en font un des meilleurs morceaux de l’album. « Twice », un titre bien rock, ravit par l’utilisation des guitares. « Ghost », le morceau aux sonorités plus pop, fera un bon single. Il est le morceau le plus accessible de l’album. Avec « Constant Now », le groupe innove dans les sonorités plus jazzy. « The End of Romance », plus minimaliste, permet de mettre en évidence le texte. « Second nature » est le morceau qui nous fera danser sur sa guitare électrique. « Easy » finit l’album en beauté et réussit même à nous arracher des frissons. Tom Barman y susurre ses paroles sur un piano et finit sans paroles, mais avec guitares et violons.

Dans l’ensemble, dEUS tient là un très bon album. On regretterait presque qu’il n’y ait que neuf morceaux. On sait que Tom Barman a toujours voulu travailler avec des chœurs. Pari réussi, les chœurs apportent texture et force aux morceaux. Le violon et le synthé finissent d’apporter de la cohérence au tout. On pourra d’ailleurs en profiter en live le 16 décembre au Lotta Arena d’Anvers et à Forest National le 17 décembre prochain.

Camille Wernaers (st.)


commenter par facebook

2 Comments

  1. Pingback: Keep you close par Frontstage et Let it sound | dEUS-fr.net - Premier Blog francophone non officiel du groupe belge dEUS

  2. Gilles

    13 octobre 2011 à 9 h 05 min

    Album très sympa, du bon dEUS comme on l’aime avec un gros coup de coeur pour le premier single Constant Now!

    A écouter en intégralité sur (lien non autorisé)

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *