Réédition über deluxe pour U2

C’est la période des anniversaires. Après le “Nevermind” de Nirvana, c’est U2 qui ressort en grande pompe son “Achtung Baby” de vingt ans d’âge. En prime, un album de reprises au casting über prestigieux.

“Achtung Baby” version über deluxe sortira le 31 octobre prochain. Dans le paquet cadeau (on espère pour vous, parce que ça risque de coûter son pesant d’or): 6 CD’s (dont le follow-up d'”Achtung Baby” “Zooropa”, des faces B, démos et autres raretés), 4 DVD’s (dont un nouveau documentaire “From the Sky down”), 5 45T, 16 planches de photos et autres arts, 1 livre, 1 magazine, des auto-collants, et 1 paire de lunnettes noires “The Fly”.

Le compte est bon? Non, car à cela il faut ajouter un album de reprises avec au menu des gens tels que Jack White, Patti Smith, Depeche Mode ou Damien Rice. Réaction de Bono: “C’est étrange, car quand j’écoute l’album, dans la version U2, je n’entends que ce qui ne va pas. Mais quand j’ai entendu les reprises de ces artistes, je me suis dit que c’était vraiment bon” Sans blague?

Enfin, puisqu’on en est à parler de U2, ajoutons la sortie d’un film intitulé “Killing Bono”, qui raconte l’histoire vraie des frères McCormick, vieux potes de lycée des futurs U2 qui voulaient devenir plus populaires que… Bono. Mais la vie en a décidé autrement.

DZ

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *