Les sorties Rock & variétés de la semaine

Dans les bacs cette semaine : Jimi Hendrix, Wolf Gang, Girls, Piers Faccini, Elisa Tovati

Jimi Hendrix – Rééditions

« Quand il n’y en a plus, y en a encore », chante Stromae. On pourrait en dire autant de Jimi Hendrix dont le rythme des rééditions, plus de quarante ans après sa mort, ne faiblit pas.

Voici une nouvelle salve lancée par Sony et Janie Hendrix, la demi-sœur du musicien, tant sur le front des CD que des DVD. Il y a d’abord ce coffret de quatre CD, Winterland, reprenant l’intégralité des six concerts donnés au Winterland de San Francisco les 10, 11 et 12 octobre 1968. En bonus, textes, photos et une interview réalisée backstage à Boston le 16/11/68. CD toujours avec Hendrix In The West, l’album live publié en janvier 1972, qui reprenait, pour l’essentiel, des prestations à San Diego en 1969. Le voici augmenté de cinq nouveaux titres et d’un livret de 24 pages illustrées. Au rayon DVD, on a droit à une nouvelle version remastérisée du film Live At The Isle Of Wight ainsi qu’une compilation des apparitions télés de Jimi au Dick Cavett Show. Programme original avec ses pubs et interviews de Dick Cavett, Mitch Mitchell et Billy Cox sont au menu de ce DVD. Alors les fans, rassasiés ?

*Sony Music. http://www.jimihendrix.com/us/home

Wolf Gang  – Suego Faults

Les amoureux de l’Australien Empire Of The Sun ou de l’Américain MGMT seront sans doute séduits par la plume pompeuse et la voix haut perchée du Londonien Max McElligott qui aime également flirter avec les belles envolées chorales, l’imagerie fantastique faussement décadente et les mélodies pop orchestrales, pour un album sympa que clôt le très seventies « Planets ».

*Atlantic-Warner. http://www.myspace.com/thisiswolfgang

Girls  – Father, Son, Holy Ghost

On avait adoré le précédent Album du groupe san-franciscain fondé par Christopher Owens, qui nous revient avec une nouvelle belle flopée de mélodies foncièrement pop que viennent faire exploser des breaks incessants et des passages pour le moins psychédéliques (cf. « Die » ) que ne renierait pas Pink Floyd. Y a pas à dire, Owens connaît tout son Genesis et Yes par cœur.

*Turnstile-PiaS. http://www.facebook.com/GIRLSsf

Piers Faccini  – My wilderness

Les disques du chanteur anglais, basé dans les Cévennes où il a enregistré ce quatrième album, ne sont pas encore remboursés par la sécurité sociale mais ça ne devrait tarder, tellement fait du bien sa petite musique de nuit, calme et douce. La trompette d’Ibrahim Maalouf, comme le violoncelle de Vincent Segal, accompagnent cette ballade champêtre folk et mondialiste, sauvage et charnelle.

*Tôt Ou Tard-PiaS. http://www.piersfaccini.com/

Elisa Tovati – Le syndrome de Peter Pan

Retour chez Sony après un bref passage chez Universal. Lavoine et Raphael ne sont plus là mais bien Tom Dice pour le tube « Il nous faut ». Un album plus variétés aussi. Un détail, Elisa : tu veux bien dire à Bertrand Soulier, l’auteur de « Une larme, Penny Lane » que Penny Lane ne se trouve pas à Londres mais bien à Liverpool. Merci !

*Sony Music. http://www.elisa-tovati.fr/


commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *