La nouvelle est tombée via le site internet du groupe via un bref communiqué: “à nos amis et fans, REM, en tant que bande de potes devant l’éternel et co-conspirateurs, a décidé d’en finir. Nous avons traversé le temps plein d’un sentiment de gratitude, d’avoir accompli quelque chose de grand et d’étonnant. A tous ceux qui ont été touché par notre musique, nous adressons nos plus profonds remerciements”.
Le groupe originaire d’Athens en Georgie (USA), mené par Michael Stipe et Peter Buck, met ainsi fin à une carrière de plus de 30 ans . Riche d’une histoire qui a débuté en 1979 par de gros succès d’estime, (“Radio Free Europe”, “Gardening at Night”…), la formation américaine a connu le succès planétaire au début des années 90. Les albums “Out of Time” et “Automatic for the People” ont permis au groupe de se hisser au sommet de la hiérarchie pop-rock et de ne plus la quitter pendant une bonne décennie. Avec des titres aussi marquants qu’énigmatiques comme “Losing My Religion”, “Everybody Hurts”, “Nightswimming” et “Man on the Moon”.
Groupe devenu gigantesque, habitué des stades et des festivals -ils ont plusieurs fois clôturé le festival de Werchter- depuis deux décennies, il a continué à distiller les albums -souvent attachants et sincères mais aussi inégaux – au gré des humeurs de ses deux leaders naturels Stipe et Buck. Le dernier album de REM, Collapse Into Now, est sorti au début 2011.
Pierre-Yves Warnotte
REM, Radio Free Europe, live @ Letterman, 1983
REM, It’s The End Of The World (As We Know It)
REM, Shiny Happy People
REM, Losing My Religion
REM, Drive
REM, Lotus
Quel est votre album de 2016?
Total Voters: 587
Hot Topix Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress. Copyright © 2023
MarcVDS
22 septembre 2011 à 6 h 36 min
Et bien la boucle est bouclée pour moi.
Je les ai vu avec le tout premier album en Belgique et grande chance les ai revu il y a deux ans dans un des plus bel endroit qui existe pour un concert, Red Rocks à Denver au Colorado. Ce qui était une giffle de plus de deux heures tellement c’était super!!!
Jojo
22 septembre 2011 à 7 h 18 min
Je ne sais pas pourquoi mais ça me rappelle le breakup de Wham… Je rigole ;-p
kèkè
22 septembre 2011 à 8 h 43 min
Et dire que pendant ce temps là, Coldplaie continue… La vie est injuste !
Mr Wang
22 septembre 2011 à 9 h 46 min
Toutes les bonnes histoires ont une fin! Ils ont bien mérité une retraite calme et paisible.