Selah Sue remporte la 10e édition du Prix Constantin

La chanteuse belge a remporté ce prix qui récompense le jeune talent musical de l’année produit en France.

La chanteuse belge Selah Sue, 22 ans, a remporté lundi à Paris la 10e édition du Prix Constantin qui récompense le jeune talent musical de l’année produit en France, a annoncé le jury présidé cette année par Gaëtan Roussel. Le premier album éponyme de Selah Sue a été produit par le label indépendant français Because Music. Il s’est écoulé à plus de 60 000 exemplaires depuis sa sortie en début d’année.

Neuf autres artistes étaient en lice pour ce 10e prix Constantin : Alex Beaupain, Bertrand Belin, Brigitte, Cascadeur, Cyril Mokaiesh, L, Lisa Portelli, Sly Johnson et The Shoes.

La Belge au visage de madone flamande, dont le premier album est un poignant mélange de soul, de rap et de ragga, a pris une guitare adolescente après avoir découvert les stars de la new soul Erykah Badu et Lauryn Hill. La frêle jeune femme de 22 ans, qui fait preuve d’une impressionnante présence sur scène, a été adoubée par Prince qui l’a choisie pour assurer la première partie d’un de ses concerts. Ses textes abordent sans fard des thèmes très intimes comme la dépression ou la peur d’entrer dans un monde d’adultes.

Le prix 2011 a été décerné à l’issue d’un concert à l’Olympia au cours duquel se sont produits tous les nommés. La première partie a été assurée par Gaëtan Roussel, entouré pour l’occasion de Benjamin Biolay et Camelia Jordana, deux anciens nommés.

(afp)

Les dernières vidéos de Selah Sue


commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *