Le Pitchfork fait son festival

Le site américain d’informations musicales Pitchfork franchit l’Atlantique pour faire son festival à Paris. Jusqu’à dimanche matin, le “webzine” au système de notation -des albums- à la décimale près, convie le public à découvrir des artistes qu’il défend.
C’est le tout premier festival de Pitchfork à l’extérieur des Etats-Unis -où ses rendez-vous musicaux scandent l’été de Chicago depuis 2006-, en plus de sa présence annuelle au Primavera Sound Festival de Barcelone et de sa précédente collaboration en Grande-Bretagne avec All Tomorrow’s Parties.
Deux jours de pop, rock et electro sont programmés à la Grande Halle de la Villette, en plus de soirées pré et post-fête au Point Ephémère ce jeudi et samedi.
Parmi la quinzaine d’artistes et de groupes attendus à la Grande Halle, Bon Iver -aka l’Américain Justin Vernon- dont le dernier album éponyme, sorti en juin, a décroché l’excellente note de 9,5 sur 10- doit clôturer les festivités samedi soir.
A l’affiche également, les Suédois Lykke Li et Jens Lekman, le duo américain de The Rosebuds, la Canadienne Kathleen Edwards, les Britanniques Four Tet, Wild Beasts et Stornoway, Washed Out (l’Américain Ernest Green), Aphex Twin (Richard D. James), l’Allemand Pantha du Prince ou encore les Australiens de Cut Copy.
Initialement annoncé, le jeune groupe danois Iceage (dont le premier opus “New Brigade” est noté 8,4 par Pitchfork) ne fera finalement pas partie de l’aventure après avoir annulé sa tournée pour cause de blessures, selon le site du festival.
A noter: les concerts à la Grande Halle affichent complet. Des billets sont encore disponibles pour les rendez-vous au Point Ephémère (avec Dirty Beaches, King Krule et Trailer Trash Tracys ce jeudi, de 20h à minuit; Stay +, Purity Ring et Disclosure samedi, de 23h à 5h).
Sur le Net: www.pitchforkmusicfestival.fr


commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *