Trois possibles extraits du nouvel album de Daft Punk

Une londonienne de 19 ans aurait eu accès à des extraits du nouvel album de Daft Punk dont la sortie est prévue en 2012 ! Nous sommes allés les chercher. Faites-en votre opinion.

« Hey les gars !

Je m’appelle Emma, j’ai 19 ans, et je vis à Londres. Mon père travaille à Virgins records. Vendredi soir, il est rentré à la maison avec une clef USB. Je l’utilise de temps pour l’univ’. Dimanche, alors que je devais y mettre quelques photos, j’ai trouvé quelque chose d’intéressant…

Un dossier sur cette clef USB intitulée : ‘Daft Punk – Sky Dive (2012) (Promo Previews)’ »

Le reste du message renvoie vers un site de téléchargement, où les titres exclusifs seraient téléchargeables. La jeune londonienne affirme qu’elle n’est pas fan du groupe ; mais qu’elle tenait à faire partager sa découverte. Son compte ne contient qu’un unique message, celui qui fait le buzz depuis le 14 novembre.

A l’écoute de ces extraits, difficile de dire s’il s’agit bien de Daft Punk ou d’une œuvre réalisée par des fans du duo français. Une ressemblance patente en tout cas… A écouter :

Daft Punk – Waiting Line (Feat. Mr Oizo)_UNMASTERED
Daft Punk – Taking Control_UNMASTERED
Daft Punk – LCD (LED)_UNMASTERED

Des signes annonciateurs…
Cette nouvelles intervient dans un contexte où le groupe français laissait transparaître quelques signes pour la sortie d’un nouvel album. Le changement du logo du groupe vers le rouge fait jasé depuis de nombreux mois. Il faut savoir que le groupe a l’habitude de changer la couleur de son logo à chaque fois qu’il sort un nouvel album : rouge-orangé (Homework), chromé (Discovery), noir (Human After All), bleu (Alive 2007).

Dans le même temps des artistes comme Panda Bear, Chilly Gonzales et Paul William ont affirmé avoir collaboré avec le groupe pour la sortie d’un nouvel album.

Sky Dive en serait donc le titre, avec ces trois extraits. Confirmation en 2012.

Rémi Declerck (St.)


commenter par facebook

8 Comments

  1. al

    21 novembre 2011 à 22 h 48 min

    J’y crois pas trop. Et si c’est bien eux, y’a encore du boulot a fournir…

  2. AG

    22 novembre 2011 à 12 h 42 min

    Je pense surtout que c’est du beau marketing viral.. Ils entretiennent le buzz, c’est bien joué!

  3. karmacoma

    24 novembre 2011 à 9 h 42 min

    Cet article est totalement pitoyable. C’est de la pure désinformation !!!

    Et depuis quand un journal se permet-il de faire la promotion de morceaux de musique probablement volés ????

    La semaine prochaine vous allez probablement nous proposer un lien vers une potentielle sextape de Lady Gaga et Elton John ….

  4. aphex

    24 novembre 2011 à 10 h 30 min

    karmacoma: boah, faut pas s’offusquer comme ça. C’est finalement dans la logique du Soir de faire du business. N’avaient-ils pas à l’époque été le seul journal Belge à ne pas respecter l’embargo sur le dernier album de Deus, “dénonçant les pratiques” du groupe… et par là-même s’offrir au nez et à la barbe de leurs concurrents un bon scoop qui fait un buzz facile.

    Lesoir informe. Mais Lesoir doit avant tout vendre. Business is business…

  5. karmacoma

    24 novembre 2011 à 15 h 03 min

    Aphex : j’en ai conscience. Mais le métier de journaliste est, à mes yeux, tout autre chose.
    Comment expliquer à des ados que télécharger illégalement de la musique est contraire à la loi et très préjudiciable économiquement notamment pour les artistes (je ne m’inquiète pas pour Daft Punk mais bon …) quand le premier site de presse belge propose des liens vers des morceaux “tombés du camion” sans même avoir la moindre certitude sur leur origine. Qu’un fanzine / webzine musicale communique le lien, ca fait partie du jeu …mais un site de presse officiel non !
    Mais bon, on a l’habitude. Frontstage ne propose jamais le moindre article de fond émanant d’une vrai démarche d’auteur ou journalistique.

    J’avoue avoir tout de même jeter une oreille aux extraits. Verdicte : c’est vraiment très mauvais !! On est bien loin de la qualité d’un Homework

  6. aphex

    24 novembre 2011 à 15 h 24 min

    mon post était bien-sur ironique: je constate un peu tristement que sous le prétexte éthique de vouloir informer, le but premier du Soir (mais il n’est pas le seul) est surtout de vendre. D’où certains articles parfaitement inintéressants ou limite déontologiquement (tel que celui-ci), mais qui évidemment attirera les lecteurs.

    Un peu facilement la profession en concluera: si ça intéresse les gens, ça vaut la peine d’en parler. C’est évidemment un bête raccourci.

    Montrer des photos dénudées de jolies inconnues intéressera bcp de monde, mais n’aura aucun valeur informative et ne respectera aucun code éthique. Idem pour cet article, nous sommes parfaitement d’accord.

  7. karmacoma

    24 novembre 2011 à 16 h 31 min

    Je partage totalement votre point de vue.
    Ce qui est navrant, c’est que jamais l’auteur de cet article n’aurait osé relayé un lien vers le manuscrit d’un roman en cours d’écriture. Mais lorsqu’il s’agit de musique, il n’y a aucune éthique. Et cela entretient l’idée que la musique est gratuite et qu’on peut donc se permettre de distribuer des morceaux non finis sans scrupule.
    Je serais curieux de connaitre le point de vue de l’auteur sur la question ….
    Mais bon, comme vous dîtes, proposez dde l’inédit même illégal, fait vendre.

  8. Fretch

    28 novembre 2011 à 11 h 44 min

    La maison de disque EMI a confirmé qu’il s’agissait bien de faux et non de vrais titres du groupe.

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *