Retour explosif pour les Stone Roses


Depuis l’annonce de la reformation des Stone Roses, légende de la scène rock de Manchester avec les Smiths, Joy Division ou New Order, le groupe a multiplié ses ventes de disques par dix.

Leur album éponyme, The Stone Roses, est régulièrement classé dans le top 5 des meilleurs albums de tous les temps en Angleterre. Les tickets pour les deux premiers concerts de la tournée mondiale, au Heaton Park, se sont envolés en quinze minutes. Au total, les 220.000 places disponibles pour les dates en Angleterre ont été vendues en 68 minutes : un record dans l’histoire du rock britton. A Manchester, The Stone Roses joueront à bureaux fermés deux soirs de suite devant 75.000 fans.

Cet été, les Roses seront parmi les têtes d’affiche du plus grand festival de rock d’Europe, le Sziget, qui se tient du 6 au 13 Août, à Budapest. A ce jour, aucune date de concert n’est prévue en Belgique, où l’on se souvient d’une soirée à l’acide sur la scène de l’AB en 1995. En attendant l’été hongrois, remettez-vous « Elephant Stone » , « She Bangs The Drums » ou « One Love » dans les oreilles, ça coupe les cheveux !

Si vous avez fondu les CD, jetez un œil


Daniel Couvreur

Infos : www.festivalsziget.be


commenter par facebook

3 Comments

  1. Nico

    19 décembre 2011 à 21 h 50 min

    On dirait plutôt Bez des Mondays sur cette vidéo, non?? Franchement, ce morceau ne donne pas envie d’aller beaucoup plus loin dans la découverte des Roses…

  2. dave

    20 décembre 2011 à 2 h 41 min

    220000 places vendues pour ça en 68 minutes: pauvre Angleterre…

  3. Ben

    20 décembre 2011 à 9 h 18 min

    Vous n’avez rien compris. Retournez écouter Pascal Obispo.

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *