Quand Radiohead s’appelait On A Friday

C’est le nouvelle tendance sur la toile: des titres de Radiohead issus de la première cassette démo du groupe datant de 1986 y sont disséminés depuis quelques semaines. Jusqu’ici, six titres sont apparus, dont deux se sont révélés être des faux.


Les quatre chansons identifiées sont ‘Everybody Knows’, ‘Girls (In The Purple Dress)’ (qui sont apparues il y a quelques semaines), ‘Fragile Friend’ et ‘Fat Girl’ (qui sont apparues ces jours-ci). Elles datent de 1986, lorsque le groupe, dont ne faisait pas encore partie le guitariste Johnny Greenwood, s’appelait encore On A Friday. Leur écoute laisse entendre un groupe gentiment obnubilé par les Smiths au point que ça en est touchant.

Fin décembre, deux autres titres supposés avoir été enregistrés au début des années 90 se sont révélés être des faux. Il sagissait en fait des chansons d’un boulanger chanteur-interprète.

Le déterrement de telles raretés sont le don d’un ancien camarade de classe des membres du groupe. Il y avait originellement onze morceaux sur cette cassette, quatre sont désormais disponibles sur internet. A suivre.

DZ

[youtube I3OS_YkO_Io]
[youtube UIyOCeKkV-4]
[youtube SGN5qUZPC-o]
[youtube K3ppiJqoRDc]

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *