At The Drive-In, le groupe rock texan dont la séparation en 2001 avait donné naissance à Sparta et The Mars Volta, a décidé de se reformer. Le groupe sera présent au festival californien Coachella en avril.
Voici le message qu’on peut lire sur la page d’accueil du site officiel du groupe: “ATTENTION! A ceux que ça concerne: At The Drive-In va briser son silence de 11 ans. THIS STATION IS… NOW… OPERATIONAL!”
A part Coachella, on ne sait trop quand cette réunion pourra être effective. The Mars Volta, le groupe que Cédric Blixer-Zavela et Omar Rodgriguez-Lopez ont monté après la fin de ATDI, doit en effet sortir un nouvel album dans les mois qui viennent. A moins que les deux groupes ne tournent ensemble…
At The Drive-In était apparu dans le paysage rock indé à la fin des années 90. A l’époque où le rock n’existait pour ainsi dire plus (dans les médias). Leur troisième album, “Relationship Of Command”, sorti en 2000, avait réveillé tout ça avec un son et une énergie stoogienne qu’on n’avait plus entendu depuis… au moins ça! Les concerts du groupe surtout, étaient une expérience d’où se dégageaient une énergie brute et directe impressionante. At The Drive-In annonce son retour alors que la mode est à l’électro-pop tout droit sortie des années 80. Il est peut-être temps de suer à nouveau!
DZ
[youtube 7NYbojdoAQE]
Quel est votre album de 2016?
Total Voters: 587
Hot Topix Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress. Copyright © 2023