Chose promise chose due : les noms des premiers groupes et artistes confirmés pour les Ardentes 2012 ont été annoncés hier soir au Hall des Foires de Coronmeuse. Les têtes d’affiche de ce package initial sont américaines…
Ce sont les six premiers noms, en l’occurrence, qui ont été annoncés. A commencer par celui de Joker, le producteur de Bristol, pour donner à ce line-up 2012 sa touche dubstep ; le genre a toujours la cote auprès du public jeune comme on en a encore eu la preuve ce samedi soir aux TransArdentes. Outre Caravan Palace et l’électro-rock de Death In Vegas (désormais emmené par le seul Richard Fearless), les Françaises de Brigitte seront également de la partie, sur les rives de la Meuse. Tout comme Ed Kowalczyk, échappé de Live.
L’édition 2011 a fait dans le lourd, côté rap, avec le Wu Tang Clan et Snoop Dogg ; il y aura toujours du lourd cette année avec Curtis James Jackson III alias 50 Cent. Quant aux amateurs de shows parfumés de soufre (et de théâtre), ils seront aux anges (de l’enfer) : Marilyn Manson débarquera lui aussi du côté du Hall des Foires avec dans ses cartons un nouvel album (Born villain, qui sort d’ici quelques jours).
Rappel pratique : les Ardentes auront lieu les 5, 6,7 et 8 juillet. D’autres noms vont bien sûr encore compléter l’affiche du festival destinée, selon la politique désormais clairement adoptée par les organisateurs, à rejoindre les goûts les plus larges. Les tickets sont en vente dès de lundi 30 janvier au même prix que l’année dernière (camping gratuit pour les 3.000 premiers campeurs à l’achat du Pass + Camping). Promo, jusqu’au 30 avril : Pass et Pass + Camping à 95 euros, Day Ticket à 45 euros.
D.S.
Infos: www.lesardentes.be