Soundgarden rejoint Metallica à Werchter Boutique

L’affiche de Werchter Boutique (à ne pas confondre avec Rock Werchter ou Werchter Classic) est complète et s’annonce noir métal. Un nouveau gros nom s’ajoute en effet à la tête d’affiche Metallica: les revenants Soundgarden.

Soundgarden s’est reformé il y a un an, mais n’était pas encore venu jusqu’à nous. C’est désormais chose promise avec la présence annoncée du groupe de Seattle à Werchter Boutique en compagnie de Metallica mais aussi de Channel Zero, Mastodon, Gojira et Ghost. Bref, une affiche qui sent bon les lourdes années 90. D’autant qu’on rappelle que Metallica jouera l’entièreté de son classique Black Album de 1991.

Soundgarden s’était séparé en 1997 après la sortie de son cinquième album Down On The Upside. Le groupe, fer de lance de la vague grunge, avait atteint le grand public grâce à l’album précédent, l’excellent et zeppelinesque Superunknown (1994) qui contenait (pour le meilleur et pour le pire) la ballade tubesque ‘Black Hole Sun’ (pour un peu, si on ose, le ‘Still Loving You’ des 90’s?…). Depuis la séparation, Chris Cornell est parti faire une carrière solo peu convaincante (pour être poli) et le batteur Matt Cameron a rejoint Pearl Jam. Soundgarden est donc à redécouvrir sur de bonnes bases cet été sur la plaine de Werchter, le 28 mai.

Les tickets sont en vente sur la billetterie en ligne du Soir.

http://www.werchterboutique.be/fr/

DZ

[youtube T0_zzCLLRvE]

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *