La prévente officielle pour le concert de Radiohead à Anvers ne commence que dans deux jours sur proximusgoformusic.be, mais un certain nombre de tickets était déjà en vente ce matin sur le site officiel du groupe. Un site qui a été bombardé de demandes. C’est bien simple, en dix minutes, les tickets disponibles étaient vendus… Sauf pour les fans fortunés et persévérants.
En effet, si l’écran affichait SOLD OUT à tout va après une dizaine de minutes de tractations, il suffisait de rafraîchir la page pour que quelques places se libèrent soudainement. A l’heure qu’il est, cependant (11h02), vos chances d’obtenir un ticket via WASTE semblent nulles. Il vous faudra vous ruer sur le site de ticketerie de Live Nation vendredi dès 9h pour espérer obtenir le précieux sésame.
Chez Live Nation, justement, on nous assurait encore que la prévente débutait vendredi, et selon l’interlocuteur, on n’avait pas l’air très au courant de ce qui se tramait sur radiohead.com. Mais on a fini par nous assurer que tout ceci faisait partie d’un partenariat et que la majorité des places serait disponible via goformusic.be. Mais soyez à l’heure et même à la minute, car si les choses se passent comme aujourd’hui (ce qui sera certainement d’être le cas), les places risquent de s’envoler en quelques minutes…
DZ
Quel est votre album de 2016?
Total Voters: 587
Hot Topix Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress. Copyright © 2023
aphex
13 mars 2012 à 15 h 37 min
Des tickets sont déjà en vente à prix d’or sur un site bien connu d’enchères en lignes.
Si les organisateurs voulaient vraiment éviter le marché noir, l’unique solution qui s’imposerait = la bonne vieille méthode des tickets papier à acheter en magasin. Certes, le marché noir n’a pas attendu internet. Mais ce dernier le facilite et l’amplifie au maximum. N’importe qui peut facilement, en 3 clicks, acheter 10 places et les revendre 3x le prix, sans bouger son cul de son fauteuil. Tentant. Et on s’étonne que ce genre de concert soit sold out en 20 minutes….
HW
13 mars 2012 à 21 h 45 min
c’est justement le contraire, les tickets achetés sur le site du groupe sont à retirer le soir même à la billetterie du lieu de l’événement, les tickets se trouvant sur les sites d’enchères sont ceux achetés via les canuax habituels càd fnac, go4muisc, …
aphex
14 mars 2012 à 10 h 45 min
@HW. Tout faux! Seuls une petite partie des tickets ont été vendus à l’avance sur le site du groupe. (dont ceux que j’ai achetés pour mes amis et moi). Et d’ailleur l’aspect nominatif est fort discutable : quid si malade le jour du concert?
Le reste des tickets ont ensuite été vendus sur le site de goformusic. Par internet donc. Aucun ticket papier n’a été vendu ailleurs (fnac ou autre). 100% des tickets se trouvant sur ebay ont donc été vendus sur internet. Ce n’est donc absolument pas le contraire.
C’est évident que si les billets avaient été exclusivement disponibles en version papier en obligeant l’acheteur à se rendre dans les commerces, il y aurait moins de marché noir.
Mais si les organisateurs voulaient lutter contre le marché noir, ça se saurait… En réalité ils s’en foutent. Ils sont bien content d’écouler tous les billets en 20 minutes. Imprimer des billets et les distribuer auprès de leurs partenaires dans toute la Belgique n’a aucun intérêt pour eux. Le pigeon la-dedans est l’amateur de musique.
Je relève cependant la bonne initiative (isolée) d’une salle comme l’AB qui crée pour chaque concert une page d’échange de tickets administrée pour éviter les prix supérieurs au prix d’achat d’origine… et ça marche. (ça ne fonctionnerait cependant pas pour des dinosaures comme Radiohead…)
laul
14 mars 2012 à 17 h 55 min
en même temps l amateur de musique si il veut se payer des concerts doit trouver de l argent pour payer ces concerts…prix d entrée, transport, n¡une petite boisson…faire du marché noir peut lui permettre de se payer ces concerts…a qui la faute donc?sinon allez voir des petits concerts a 5 euros avec 100 fois moins de monde cela ne vous tente…amateur et amateur…fans et fans…
aphex
15 mars 2012 à 10 h 18 min
pourquoi tout opposer ? J’aime Radiohead depuis des lustres, je les ai vu en concert il y a des anées. Ce souvenir me donne envie de les revoir. Par pur plaisir musical. Ce qui ne m’empêche d’assister majoritairement à des concerts bien plus petits :ab, bota, VK, voire salles bien plus petites. Des concerts comme Radiohead on en fait finalement en moyenne max 1 tous les 5 ans.
Le fond de mon message était simplement de dresser le constat que les grosses salles ne font rien pour contrer le marché noir, au contraire elles l’encouragent ! Et ce, quoi qu’on en dise, au détriment du public.
Et si vous revendez 2 places au prix fort pour pouvoir vous payer vos boissons et transports, c’est du simple racket de 2 autres personnes qui sans vous auraient payé leur place moins cher. Sans éthique c’est évidemment facile de rejeter la faute ailleurs…
An'
19 mars 2012 à 19 h 36 min
Contre le marché noir, le boycot! Si ça se s’achète pas, ça se vend pas !