Damon Albarn annonce un album solo

Le nouvel album du touche-à-tout britannique Damon Albarn est annoncé. Celui-ci sera intitulé “Dr Dee” et débarquera dans les bacs ou ce qu’il en reste le 7 mai prochain.

“DR DEE est inspiré de la vie de John Dee, célèbre mathématicien, philosophe, astrologue, astronome et conseiller personnel de la reine Elisabeth I”, détaille EMI, qui annonce la sortie du disque, mixé en Islande.
Sur la forme, Damon Albarn décrit ce disque solo, publié sous son nom donc, et non sous celui de Gorillaz ou The Good, The Bad & The Queen comme une “folk pastorale étrange à l’ère élizabethaine“. Il combine, annonce Parlophone, orchestrations modernes, influences africaines et de la Renaissance. Un teaser a été déposé hier sur Youtube.

L’adaptation pour la scène de l’histoire du Dr Dee, déjà interprétée à Manchester en juillet dernier, est programmée à l’English National Opera cet été les 25, 26, 28 et 29 juin et les 4, 6 et 7 juillet.
Olivier Mouton avait assisté au spectacle en juillet dernier, et en parlait en ces termes: “Sur scène, les arabesques complexes et dramatiques de Doctor Dee délivrent des moments de pure magie. Une mise en scène simple, des chants prenants, des instruments d’époque… Le compositeur Albarn accompagne chaque instant de mouvements frénétiques quand il ne chante pas accompagné de sa guitare. Le magicien, au fond, c’est lui. “Je ne voulais pas faire un album, avouait-il en présentant le projet, mais je me suis laissé porté par cette histoire.” Intarissable, Damon Albarn laisse sur sa route un nouvel avatar étrange, passionnant, et une quinzaine de chansons marquées, cette fois, par une sorte d’intensité grave. Celle du temps qui passe…”

1) The Golden Dawn
2) Apple Carts
3) Oh Spirit Animate Us
4) The Moon Exalted
5) A Man of England
6) Saturn
7) Coronation
8) The Marvelous Dream
9) A Prayer
10) Edward Kelley
11) Preparation
12) 9 point Star
13) Temptation Comes In The Afternoon
14) Watching the Fire That Waltzed Away
15) Moon (Interlude)
16) Cathedrals
17) Tree Of Life
18) The Dancing King


commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *