Retour symbolique pour les Foo Fighters au Pukkelpop

AFP / JOHANNA LEGUERRE

Le groupe américain Foo Fighters participera à la nouvelle édition du festival Pukkelpop 2012, au même titre que Feist, déjà annoncée.

Le groupe était à l’affiche du festival en 2011 le jour où la tempête qui a fait plusieurs victimes a eu lieu. D’autres noms seront communiqués ce mardi matin pour le festival, qui aura lieu du 16 au 18 août.

La venue de la bande de Dave Grohl aura une forte dimension symbolique. Le samedi 18 août, le festival commémorera le premier anniversaire de la tempête qui avait coûté la vie à cinq personnes. Les Foo Fighters, qui devaient normalement se produire à Kiewit en 2011, avaient rendu un hommage appuyé au Pukkelpop lors d’un concert donné le lendemain de la tragédie, en Autriche. “Nous sommes particulièrement heureux et honorés du retour très symbolique des Foo Fighters“, a commenté l’organisateur du festival, Chokri Mahassine.

C’est la 4e fois que le groupe se produira au Kiewit, depuis 1995, et la sixième pour Dave Grohl, déjà présent à Hasselt avec Them Crooked Vultures et…Nirvana. C’était il y 21 ans.

www.pukkelpop.be


commenter par facebook

2 Comments

  1. bouhiere

    26 mars 2012 à 19 h 53 min

    Feist a été le premier nom annonce

  2. C.Pt

    27 mars 2012 à 0 h 33 min

    De fait, Bouhiere. Merci pour la rectif, intégrée dans l’article.
    D’autres noms demain dès 6h ici même.

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *