Dimanche soir, Charlie Winston était à l’Ancienne Belgique. Après avoir reporté son concert prévu fin mars, Charlie et sa bande sont revenus en forme pour livrer une très belle performance à un public, plutôt jeune, acquis à sa cause.
Le show démarrait timidement. « Hello alone » ne parvenant pas à chauffer la salle, c’est «Kick The Bucket », issu du premier album du chanteur, qui allait véritablement lancer le concert.
Charlie Winston passait sans difficulté de sa guitare version « hobo », usée jusqu’à y voir un trou, au piano, en passant par la basse et quelques improvisations de beat box, inattendues de la part de cet artiste. Il n’hésitait pas non plus à échanger quelques phrases avec le public, dans un français un peu hésitant, s’excusant d’ailleurs d’avoir annulé la date initiale du concert.
C’est avec « In Your Hands » qu’il allait réellement enflammer le public. Charlie Winston se permettait même le luxe de se faufiler à travers la foule, pendant une bonne partie de la chanson. Le public était lancé et en redemandait. Deux chansons plus loin, « Like a Hobo » clôturait la première partie d’un concert rythmé par des titres calmes et d’autres plus entraînants.
Le rappel du public allait ramener le groupe pour pas moins de cinq chansons. Et l’une d’entre elles, allait en surprendre plus d’un puisque Charlie Winston se lançait dans un classique de Jacques Brel avec « Au Suivant », teinté d’accent british. « I Love Your Smile » en communion avec les fans du chanteur et « She Went Quietly », en solo au piano, allait terminer un concert d’un peu plus d’une heure et demi, sans qu’on ait eu le temps de s’en rendre compte.
Maxime Bebronne (St.)
Playlist :
-Wild ones
-Hello Alone
-Great Conversation
-Bucket
-Happiness
-Unlike Me
-Making Yourself So Lonely
-Summertime
-Speak To Me
-Until Your Satisfied
-In Your Hands
-Rocking in The Suburbs
-Hobo
-Alright
-Au Suivant
-I Love Your Smile
-Generation Spent
-She Went Quietly