Il y a des jours, comme ça, où la vie est douce, belle et sympa avec vous. Car vous passez un moment d’extase avec la douce Melody Gardot avant de retrouver, à deux pas, place Stéphanie, le groupe Roscoe pour un show-case original (où les passants en ont profité), avant de filer à l’AB retrouver Emmett Finley suivi du groupe Fink.
Emmett Finley et son album éponyme paru début de l’année, ça reste notre coup de coeur. Le chanteur irlandais (même s’il est né à Chicago et n’arrête pas de bouger) a une voix à tomber par terre et seul à la guitare, même durant ne fût-ce que trente minutes, il parvient à installer un climat, un véritable moment d’état de grâce. L’ancien chanteur de The Prayer Boat n’hésite pas à reprendre “Polichinelle” de cette époque et pour le reste, on ne peut que chaudement vous recommander de vous plonger dans cet album éponyme paru chez V2. C’est un véritable bijou.
Fink, ensuite, le trio folk de Brighton. mené par Fin Greenall. C’est sans doute pour lui que l’ABBox est pleine. Révélé par le label Ninja Tune, il a depuis longtemps délaissé les boucles au profit d’un folk acoustique habité. Un climat apaisé qui passe par un visuel très original. Un mur de lampes de bureau empruntées à Pixar, des projections à la fois naturalistes et graphiques. Le temps s’écoule avec bonheur, entre longues plages contemplatives et rythmique plus tumultueuse. Comme quoi, on peut faire beaucoup avec peu.
THIERRY COLJON
Quel est votre album de 2016?
Total Voters: 587
Hot Topix Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress. Copyright © 2023
Mystiek
20 avril 2012 à 14 h 39 min
Certes le “F”, n’est pas très loin du “T” sur le clavier, et le copier-collé n’arrangeant rien… c’est donc bien Tinley et non Fin(k?;))ley.