Rendez-vous des lascars comme des néoromantiques, les Nuits Botanique vont bombarder Bruxelles de hip-hop français, de psychédélisme, de pop bucolique… Dès le 10 mai, tout ce que la musique peut donner de fraîcheur et de découverte a rendez-vous à l’Orangerie, à la Rotonde, sous chapiteau, au Cirque.
Les Nuits ouvrent la saison des festivals à coups de pétards post-punk, de flashes électros, de folie disco-minimaliste. Le Bota va résonner d’ambiances sonores nouvelles, inclassables, de ballades obsédantes, de chants aériens.
L’envoûtante Mariee Sioux se chargera d’initier la foule au grand frisson folk. Mais c’est Rover, le sosie baroque de Barry Lyndon, bourré au supercarburant, qui nous arrachera les larmes. Avec ses tuyaux d’orgue à la place des cordes vocales, ce grand déglingué lyrique est un choc musical.
Rover a tout avalé, des Beatles aux Strokes, de Bach à Gainsbourg, pour nous transporter toujours plus loin d’un riff de guitare.
A la fois grave et classieux, le frenchie envoie ses chansons mélancoliques comme des bouteilles à la mer, sans maquillage. Avec ce dandy au charme électrique, les Nuits 2012 seront célestes, câlines, intimes et nonchalantes. Rover, c’est toute la beauté mutante de la musique.
http://www.botanique.be/les-nuits-botanique-2011-du-10-au-29-mai-fr
La playlist Spotify des Nuits.
Quel est votre album de 2016?
Total Voters: 587
Hot Topix Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress. Copyright © 2023