Muse vire dubstep… et annonce un concert à Anvers

Afin de donner un avant-goût de son prochain album à paraître en septembre, Muse s’est fendu d’une bande-annonce, comme au cinéma. Le trailer laisse entrevoir un disque d’anticipation (ça existe!), épique (forcément épique) et un virage dubstep. Le groupe sera à Anvers le 18 décembre.

Le pitch? Les ressources en énergie diminuent drastiquement, les prix du brut flambent, l’économie s’effondre, le chaos s’installe et… La suite au mois de septembre, sous le titre “The 2nd Law”. De cette bande-annonce de deux minutes ressort aussi un aperçu du nouveau son du groupe. Pratiquement dubstep, ça ne va pas manquer d’enflammer les stades de foot!

“The 2nd Law” sera le sixième album studio du groupe, trois ans après “The Resistance” qui était déjà pas mal conceptuel dans une veine “1984”. Le bassiste Chris Wolstenholme avait préalablement annoncé que le groupe voulait faire quelque chose de “radicalement différent” pour ce nouveau disque. En tout cas, on peut leur faire confiance, ça devrait être épique.

EDIT

Et comme les nouvelles, de nos jours, vont toujours plus vite… Le groupe sera en concert au Sportpaleis à Anvers le 18 décembre. La prévente commence le jeudi 14 juin à 10h sur proximus.goforumusic.be et il vous en coûtera entre 50 et 60€ le sésame.


Visionnez la bande-annonce pour “The 2nd Law”


http://muse.mu

DZ

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

1 commentaire

  1. Rinquest

    9 juin 2012 à 13 h 36 min

    Dubstep ? sérieux? putain ils aime tant que ca détruire leurs don les gens ou quoi? alooooooo

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *