Ok, Magic System fait dans la grosse variété comme le faisait Kassav à la grande époque. Alors oui, on rêverait presque de voir toute la famille au bord d’une piscine d’un grand hôtel d’Abidjan mais il faudrait vraiment faire preuve de mauvaise foi pour ne pas constater que la formule marche. Sur scène, les auteurs de “Toutè Kalé” savent y faire. Un son : le “zouglou” (proche du zouk). qui fait chaloupé un public bon enfant trop heureux de remuer du popotin.
Sharon Jones, c’est notre grande frangine. On la voit régulièrement depuis quatre ou cinq ans et chaque fois, la sista originaire d’Atlanta, hébergée par le label Daptone, prend feu sur scène. Ses redoutables Dap-Kings connaissent la musique et renvoient les festivaliers à l’époque de l’Appolo, le légendaire club de la 125ème rue à Harlem.
Tandis que la petite bombinette idole des “10/15 ans” Jessie J déboule dans un raout un peu daubé, on file écouter le blues du désert malien de Tinariwen. Ces Touaregs ont troqué les Kalachnikov au profit des guitares électriques et le blues, c’est réellement de blues qu’il s’agit est autant méditatif et contemplatif qu’inspiré.
Ph.Mn.
Quel est votre album de 2016?
Total Voters: 587
Hot Topix Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress. Copyright © 2023