Lana Del Rey : le chant du bourbon

Autant vous le confesser tout de suite, je me sentirai plus tranquille après : je suis parti écouter Lana Del Rey le pied léger, prêt à ricaner en coin, et revenir vite fait vous raconter tout ça avec plein de jeux de mots stupides. Même que je m’apprêtais à titrer le tout « Lipps Inc. », c’est dire… Eh bien, rien du tout, nada : dans son marcel « Jack Daniel’s » immaculé, Lana a peut-être livré un concert relativement court (45 minutes sans rappel), mais il fut correct.

Rien à redire de l’habillage musical, plutôt classe, avec ces cordes et ce piano. Ni de la voix, plutôt juste et expressive. Plutôt que de rester maladroitement plantée au milieu de la scène, comme on a pu le voir dans l’une ou l’autre vidéo circulant sur le Net, elle tente aussi une certaine proximité avec le public, certes acquis mais quand même… Elle s’en va ainsi chanter « Video games » dans le frontstage, touchant des mains dans les premiers rangs, avant de remonter sur les planches, et redevenir sans minauder ce personnage de diva sixties. Moulée dans son pantalon collant, sous une coiffure qui m’en rappelle une vue dans Mars attacks ! Mais en version blonde. Oups, désolé, j’avais promis de ne pas railler…

Tout aussi classe est sa sortie de scène, alors que son groupe en termine avec « National anthem ». Avant de s’y retrouver, en tout début de soirée, Lana Del Rey recevait un Disque de Platine, célébrant la vente de plus de 30.000 exemplaires de son album Born to die. L’opération charme a fonctionné !

Et du coup, elle se poursuit après le concert. En sortant du Barn, on la croise devant la navette supposée la ramener dans le backstage, posant et dédicaçant pour quelques fans… Dont une tellement émue que la star du jour ne fait ni une ni deux et la prend dans ses bras !


Didier Stiers
(Photo live: Thomas Blairon)

Setlist
– Blue jeans
– I sing the body electric
– Born to die
– Summertime sadness
– Without you
– Carmen
– Video games
– National anthem

Didier Stiers

commenter par facebook

3 Comments

  1. Jean-François

    29 juin 2012 à 23 h 35 min

    Ouaah J’adore ce que tu écris, on y est … presque !

  2. Joel202

    30 juin 2012 à 0 h 28 min

    J’étais certain qu’elle ne pouvait pas être assi nulle que les critiques nous l’avaient annoncée près une ou deux prestations un peu laborieuses. Je l’avais déjà entendue en live sur des morceaux moins connus et elle avait ce qu’on peut nommer “une voix”… Pourvu qu’elle s’accroche….

  3. autodidacte

    30 juin 2012 à 7 h 13 min

    Je trouve Lana Del Rey impec. Certains l’ont critiquée parce qu’elle avait plagié une vieille chanson des années 60. Moi je dis qu’elle est créative et qu’elle a du carisme. Je ne la vois pas dans le registre “je ne produis rien de neuf, je ne fais que remettre de vieilles rengaines au goût du jour”.

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *