L’Antéchrist est un mal élevé !

Le record établi l’an dernier au même endroit par le Wu-Tang est battu. Que dis-je : pulvérisé ! Vendredi soir, c’est avec un peu plus de 45 minutes de retard que Marylin Manson apparaît devant ses disciples. Dont certains, les pauvres, l’attendent depuis l’ouverture du site au public, soit 9h30… plus tôt. En un mot, assez de temps pour que tout le monde ici s’imprègne au moins de cette évidence : oui, oui, la star du jour, c’est you et nobody else but you (poupoupidou).

Une émeute se serait-elle produite si Brian Hugh Warner (pour l’Etat civil) avait ramené sa vilaine fraise plus tard encore ? Allez savoir : le public liégeois est festif, c’est sûr, mais on imagine qu’il y a des limites à sa patience et à sa bonhomie. Entre parenthèses, il ne faudra pas s’étonner si une foule de photos plus ou moins floues de ce concert envahissent la Toile : le garçon a aussi exigé que pas un seul photographe ne soit présent dans le frontstage.

Bref… La « star » a bien entendu amené avec elle tout son attirail de Grand Guignol : couteau, grappe de ballons noirs, pupitre d’imprécateur, lance-fumée… L’un ou l’autre couvre-chef aussi, comme ce très joli casque à paillettes arboré sur l’intro de « Rock is dead ». Pas de surprise côté reprises : Depeche Mode (« Personal Jesus ») et Eurythmics (« Sweet dreams ») s’invitent dans un répertoire où les classiques sont enfoncés dans les tympans des « Beautiful people » à coups de batterie martiale et de guitares-tronçonneuses.

À 43 ans, l’ami Marilyn, Mister Born villain d’après le titre de son récent album, a pris un peu de bide, constate-t-on en le voyant de profil, sanglé dans son gilet en cuir. Son théâtre macabre et son rock cataclysmique aussi, avec les années. Point de « waow » donc pour qui a déjà vu le loustic en action. Pour pas mal de monde ici par contre, sa venue constituait « ze » événement. Et à ce titre, ses 75 minutes de présence ont comblé la majorité. Nous, on appellera ça le service minimum.

Didier Stiers

 

Didier Stiers

commenter par facebook

3 Comments

  1. Luxubiz

    9 juillet 2012 à 20 h 25 min

    Wow… It’s hard to take you serious… Surtout quand on n’était pas présent pour le voir. Ca sent la frustration du journaliste refoulé de la zone presse.

    Présents au premier rang, nous pouvons vous assurer que le spectacle valait vraiment la peine! On a vu un artiste proche des gens, et plein d’entrain, qui a su satisfaire son public comme on peut le voir sur les photos sur ce même site.

    Dommage que certains journalistes ne puissent travailler avec le même sérieux que les artistes.

    • didierstiers

      10 juillet 2012 à 14 h 56 min

      Aaah… l’entrain de Marilyn ! C’est ballot, j’ai complètement oublié d’en parler !

  2. Perrine

    11 juillet 2012 à 15 h 41 min

    Vraiment mauvais le Manson! Ca faisait longtemps que je ne m’étais pas fait autant chier pendant un concert!

    Je regrette vraiment d’avoir attendu 45 minutes pour rien alors qu’il y avait sûrement des groupes plus intéressants à voir!

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *