Âgés de 19 et 15 ans, les gamins black de The Bots mélangent les plans White Stripes, l’esprit Bad Brains et le punk hardcore façon early Beastie. Décapant.
These Bots are made for running. And that’s just what they’ll do. One of these days These Bots are gonna run all over you. The Bots. Retenez bien ce nom, vous risquez de l’entendre encore souvent. Mikaiah et Anaiah Lei viennent de Los Angeles et ont récemment remporté le titre de meilleur artiste punk au All Indie Music Awards d’Hollywood. Ça vaut ce que ça vaut. Mais en attendant, sur scène, ça décoiffe. Pour faire simple, The Bots, c’est une guitare, une batterie et deux kids (19 et 15 piges) qui mixent au shaker Bad Brains, White Stripes, MC5 et punk hardcore à la Beastie Boys des débuts.
Maman, manager, danse sur le bord de la scène, balance des t-shirts dans le public. On imagine bien son batteur de fils lui demander à cinq ans un kit de fûts et une coupe afro pour Noël. Ces deux-là ont la fièvre et ne devraient pas connaître le sort des Tiny Masters Of Today, les protégés de Russell Simins (Blues Explosion), tombés dans l’oubli après une hype bâtie sur leur jeune âge et un son garage.
Les Bots ont à leur actif des concerts au Roxy et au Whisky A Go Go sur Sunset Strip, quelques singles et un disque enregistré à l’arrache en 2009. Ils plancheront sur le suivant dès la rentrée et ouvriront d’ici là pour Blur en Angleterre. Rendez-vous au Pukkelpop.
Julien Broquet
Quel est votre album de 2016?
Total Voters: 587
Hot Topix Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress. Copyright © 2023