Dr. Hugh et Mister House

Avec Hugh Laurie, c’est la première véritable star à faire son apparition à ces Francos 2012. Et quand il entre en scène, un verre d’alcool à la main, c’est Dr. House, avec sa célèbre mimique qui essuie les acclamations.

Il va lentement derrière le micro: “Bonsoir et santé. I’m afraid that’s the only french I speak. I don’t speak flemish but I speak perfectly walloon. Etes-vous prêts?“. Superbe entrée en matière du flegmatique acteur britannique qui joue à fond le personnage qui l’a rendu célèbre.

Entouré de six excellents musiciens (certains vus derrière Tom Waits et Plant/Krauss), Hugh va dérouler tranquillement le contenu de son album de vieilles reprises blues. Heureusement que son humour est là, entre les chansons, car le lieu, sur la place de l’Hôtel de Ville et l’heure diurne (19h15) font qu’on est plus souvent distrait que concentré. C’est à l’Archiduc ou dans un club de blues qu’on aurait aimé apprécier un tel set. La place n’est pas pleine, les gens se mettent à papoter au fil du concert. Le temps nous paraît long. Dommage car les musicos étaient vraiment d’un haut niveau.

T.C.


commenter par facebook

2 Comments

  1. Raph

    20 juillet 2012 à 14 h 30 min

    C’est sûr que s’il joue la caricature, ça peut lasser au bout de dix minutes.

    De plus, ne s’agit-il pas de musique francophone moins intimiste aux Francofolies? A quand DJTiesto?

  2. jeff

    21 juillet 2012 à 12 h 57 min

    IL faut connaitre le Blues du New Orléan pour apprécié à sa juste valeur,cette superbe musique!

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *