La chanteuse liégeoise, entre rap et électro, s’est d’abord fait remarquer par des prestations scéniques incendiaires. En 2009, elle était déjà aux Ardentes. « Seule comme une grande, Emilie balance ses gros sons avec une touchante candeur.
Bien remontée, la miss met un sacré boxon dans le public », écrivait à l’époque Philippe Manche.
Labiur travaille ses sons dans son coin, se produit aux 10 Days off à Gand ou aux Francofolies de Spa où, en 2011, elle emporte le concours Franc’Off.
Une des récompenses inhérentes à ce prix et une programmation automatique à l’édition suivante des Francofolies de Spa. Mais Labiur a à ce point séduit les professionnels que c’est aux trois Francofolies (La Rochelle, Montréal et Spa) qu’elle est invitée en 2012.
Labiur, qui a un sacré caractère comme on a déjà pu s’en rendre compte en écoutant les textes de son premier album, a tout annulé afin de pouvoir participer à l’émission Secret Story de TF1. Mais les Francos se sont vengées puisque c’est durant le week-end spadois qu’Emilie se fera éjecter.
Ce n’est pas plus mal, elle peut ainsi revenir à la musique et se concentrer sur son vrai métier, celui de chanteuse (« Little Bitch », « Belle journée… »).
Un avertissement tout de même aux personnes chastes et sensibles, les paroles de Labiur ne sont pas faites pour les enfants de chœur.
Quel est votre album de 2016?
Total Voters: 587
Hot Topix Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress. Copyright © 2023
Céline
11 septembre 2012 à 9 h 07 min
Mon dieu…