Saez tente le vice pour Miami

Damien Saez annonce son prochain album à coup d’affiche au choix artistique discutable. Après son triple album Messina, le chanteur français sortira Miami le 18 février 2013.

Pour annoncer la tournée de son nouvel album Miami, Damien Saez a choisi un sexe masculin géant fait de gros billets mauves. A ses côtés, Saez est écrit en larges lettres et surplombe le « Miami Tour ». Un choix artistique qui pose question. Pourquoi un phallus tapissé d’euros pour représenter sa prochaine tournée ? Provoc’ gratuite ou message caché ?

Provoquer, l’artiste français l’a toujours fait. Que ce soit aux Victoires de la musique 2009, dans ces clips (Sexe) ou sur les murs des couloirs du métro parisien avec son affiche « J’accuse ». Une affiche qui avait d’ailleurs été censurée par l’Autorité de Régularisation Professionnelle de la Publicité en 2010. On y voyait une femme nue chaussée d’escarpins et maquillée à l’excès assise dans un caddie. Le visuel avait été jugé « dégradant pour l’image de la femme ».

L’affiche du Miami Tour sera placardée dans le métro parisien « sans problème majeur » nous affirme l’équipe de Saez.

Damien Saez donnera deux concerts à Bruxelles les 23 et 24 avril 2013 à l’Ancienne Belgique avec dans ses bagages un triple (Les échoués, Sur les Quais, Messine) et Miami.

Maïlys Charlier


commenter par facebook

1 commentaire

  1. CoccineL

    4 février 2013 à 18 h 09 min

    et le site “adopteunmec.com” qui représente un homme mit dans le cadi ça on le censure pas… c’est pas contre les femmes sa pochette d’album j’accuse se sont des messages

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *