Un nouveau Phoenix électro?

Le nouvel album de Phoenix a désormais un nom: “Bankrupt!”. Le groupe de Versailles a également lâché un (tout petit) peu de son. Et la tendance qui s’en dégage est sans appel: électro toute!

“Bankrupt!”, cinquième album de Phoenix, sortira fin avril, soit quatre ans après “Wolfgang Amadeus Phoenix” qui leur avait apporté un Grammy Award et une renommée mondiale jamais atteinte pour un groupe pop français (sauf si on considère Daft Punk comme un groupe pop… Mais c’est un autre débat). L’album a été produit par Philippe Zdar de Cassius (déjà au son sur “WAP” et sur le dernier Rapture) et cela s’entend fortement sur le teaser son offert par le groupe sur son site officiel: électro et épileptique!

“Bankrupt!” avait déjà été qualifié par Daniel Glass (le patron de leur label US Glassnote) de “plus expérimental” et par Philippe Zdar d’“extreme pop”. On attendra le premier simple pour se faire une idée plus précise de ce que cela signifie. Ce nouveau Phoenix s’annonce en tout cas comme une sortie à suivre de près.

Niveau concerts, une seule date, au festival allemand Rock Am Ring, a été jusqu’à présent confirmée. D’autres, n’en doutons pas, s’ajouteront rapidement. Werchter?

DZ

http://www.wearephoenix.com/


commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *