IAM à Dour

Au festival de Dour, les programmateurs ont toujours mis un point d’honneur à concocter une affiche rap conséquente. Histoire de ne pas déroger à cette bonne habitude, ils nous annoncent cette fois le débarquement d’IAM sur la Plaine de la Machine à Feu.

On savait les Marseillais en train de mettre la touche finale à leur nouvel album, prévu pour le 22 avril : ce sera l’occasion ou jamais de voir ce que les garçons d’IAM ont (encore) dans le ventre après 24 ans de bons et loyaux services.

Plus sérieusement, on se souvient comme si c’était hier de leur passage à Dour en 2009 : bon son, bon esprit, leur concert d’alors avait tout simplement été ce qu’on voudrait que soit un concert de rap. Pourvu qu’ils remettent ça, le 21 juillet sur la Last Arena…

Akhenaton et les autres ne seront pas les seuls invités labellisés hip hop made in France : Youssoupha sera également de cette 25e édition du festival. Où les organisateurs annoncent également que les genres hip hop / dub / trip hop / électroswing (qui animaient jadis la Magic Tent) auront désormais leur espace spécifique : la Boombox. Elle hébergera le même Youssoupha, Oddisee (rap East Coast), Gramatik (Slovénie), Wax Tailor (France) et Tha Trickaz (beats & scratches).

D.S.

Infos : www.dourfestival.be

Didier Stiers

commenter par facebook

2 Comments

  1. kozmik

    25 janvier 2013 à 12 h 38 min

    Comme d’hab. Des vieux canassons (IAM, Smashing Pumpkins) des DJ pousse-disques à foissons, des jeunes pousses de la nouvelle classe rock internationale dont on ne parlera plus dans 1 an et le tout saupoudré des traditionnels pique-assiettes du rock wallon.

  2. eaulivier

    26 janvier 2013 à 16 h 12 min

    Effectivement, on trouve tout ça à l’affiche de Dour, mais ce serait vraiment injuste de résumer le line-up du festival de Dour à cela. J’y ai vu des tonnes de bons concerts, de Deerhoof à Neurosis, de Squarepusher à Flying lotus…

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *