Où il est question du nouveau Vincent Liben, du premier Pale Grey, de la tournée Zita Swoon, du single de Paon et de la triste mort de The Bath Club.
Encore du neuf pour Girls in Hawaii et Puggy (au cas où vous seriez passé à côté de l’info) ! Les premiers disent quelques mots sur l’enregistrement de leur troisième album avec une série de photos du studio Lafrette où ils ont passé le mois de décembre. Les seconds donnent deux dates : le 8 avril pour la suite de « Something you might like » et le 19 avril pour une nouvelle date à l’AB.
Nouvel album aussi pour Vincent Liben qui a passé quelques jours à l’ICP. Pas de date de sortie prévue pour l’instant, mais quelques nouveaux morceaux… en français. Le chanteur a choisi de donner libre cours à sa créativité et entend bien faire ce qu’il veut pour ce nouvel album. On sait que Berry posera à nouveau sa voix sur l’un des titres. On sait aussi qu’ils seront longs – parfois 7 minutes – et axés autour du piano. Guitares électriques, cordes et accordéon, Vincent Liben nous prépare un album très particulier. Pour vous donner une idée des premiers sons de ce passage en studio, Vincent Liben a posté quelques vidéos sur sa page facebook.
L’EP de Pale Grey, « Put Some Colors », avait fait mouche en 2011. Plus besoin d’attendre longtemps avant de découvrir leur premier album. Enregistré avec Anthony Sinatra (Piano Club, Hollywood Porn Stars), ce premier prendra les couleurs d’Alt-J, Phoenix, Metronomy ou encore Whitest Boy Alive. A découvrir en avril !
Si cela vous avait échappé, Ben des Tellers et Aurélio des Lucy Lucy ! forment ensemble le duo Paon. La paire a dévoilé un premier titre, Shine over me, disponible en téléchargement gratuit.
La suite est prévue pour le 26 février. Avant une première date au Trix à Anvers le 14 février et une participation à l’AB/Bota le 2 mars, Paon nous offre une mise en bouche signée Bruxelles ma belle.
Zita Swoon est de retour avec un nouvel album, « Wait For Me », et quelques dates de concert : le 16 février au Centre Culturel d’Ath, le 22 à la Ferme du Biéreau et le 23 au Centre Culturel de Seraing. En 2011, Stef Kamil Carlens s’entoure de la chanteuse burkinabé Awa Démé et la balafoniste Mamadou Diabaté Kibié. Depuis, le groupe a pris l’allure d’un collectif et devient Zita Swoon Group. Et pour le plaisir de découvrir cet album en live, on vous offre 5×2 places pour le concert du 22 février à la Ferme du Biéreau.
La vie du rock belge est aussi traversée par des séparations. C’est le cas du Bath Club, groupe fondé par César Laloux (BRNS, ex-The Tellers) et Faustine Hollander. A peine le temps de les apercevoir sur scène que c’est déjà la rupture. The Bath Club devait se produire à Propulse le 7 février et sera remplacé par Sarah Carlier.
En parlant de Propulse, ça se passe au Botanique du 6 au 8 février. Vegas, The Waow, The Annarbor, Yew, Madé J. et plein d’autres défileront sur les scènes de l’Orangerie et de la Rotonde. Promis, on vous en parle encore la semaine prochaine !
Maïlys Charlier
Rock the star
29 janvier 2013 à 16 h 34 min
Pour de la praline, s’en est de la vrai, enfin il parait que cela porte bonheur.
Encore et toujours les mêmes groupes, et les nouveaux sont issus des anciens qui n’ont plus rien à dire
Quenelles
31 janvier 2013 à 11 h 19 min
Si non, rien de neuf concernant Machiavel ?
Jo
1 février 2013 à 17 h 30 min
N’oubliez pas Thot, qui est sur un nouvel album et sort un single mi-février. Leurs teasers sur le web me mettent l’eau à la bouche.