Des clés USB, des ballons, du vent et de la chance tels étaient les ingrédients pour faire connaître le nouveau single du groupe pop belge Garcia Goodbye. Celui –ci a fait preuve d’ une originalité qui n’a pas manqué de frapper jusqu’à Coldplay.
Fixer des clefs USB à des ballons gonflés à l’hélium et de les laisser s’envoler, telle était l’idée farfelue du groupe Garcia Goodbye, qui avant de “lancer” littéralement son nouveau disque, avait promis de rendre visite à celle ou celui qui trouverait les ballons qui auraient effectué le plus long trajet.
“Nous avions pensé que les ballons atterriraient non loin de l’endroit où nous les avions lancés”, explique le chanteur et guitariste du groupe,Tommy Gontie, qui avait lancé le défi. Certains ballons ont ainsi atterri à quelque 800 kilomètres de leur point de lancement, plus précisément à Soenderberg au Danemark.
En se rendant à l’école, deux garçons y ont trouvé une clef USB attachée aux ballons. Le groupe fondé en 2008 par Tommy Gontie et le producteur Ruben Debusschere a donc tenu promesse. Les membres ont rendu visite aux jeunes Danois, toute l’aventure a été filmée et montée. Le film qui en est le résultat a été remarqué et repris par Coldplay sur son propre site internet.
Salima Ouchene (St)
Quel est votre album de 2016?
Total Voters: 587
Hot Topix Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress. Copyright © 2023