Nouveau titre pour les Strokes (et si on passait à autre chose…)

Après le… disons surprenant ‘One Way Trigger’, les Strokes envoient ‘All The Time’ en prélude à “Comedown Machine” prévu en mars. Les Strokes, donc. Chérie, si on passait à autre chose…

Parce que bon, à partir d’un moment, il faut quand même dire les choses… Le précédent album “Angles” n’était certes pas folichon folichon, il avait le mérite d’exister alors que tout le monde pensait les Strokes terminés. Concernant la cuvée 2013, ‘One Way Trigger’ était déjà inquiétant, ce ‘All The Time’ est simplement insignifiant. C’est du Strokes. Fade et sans saveur. Hors de propos. Jugez vous-même.

En 2001, les Strokes avaient les bonnes gueules, les bonnes fringues, la bonne énergie et les bonnes chansons: minimalistes, sans prise de tête, directes. Ils étaient ce qu’il fallait quand il le fallait. En 2013, on se demande un peu ce qu’il reste de tout cela… Même les Converse, plus personne n’en porte, si?

DZ

http://www.thestrokes.com/us/home


commenter par facebook

4 Comments

  1. K

    13 février 2013 à 23 h 16 min

    Tout d’abord le “pas folichon” Angles était très loin d’être mauvais. Au lieu de revisiter du Strokes des années 2000 ils se sont essayés à autre chose avec des sonorités (claviers entre autres) très différentes et réussies. Ensuite, effectivement, on pouvait s’attendre à mieux de leur part pour ces deux premières chansons.. mais les concernant, j’ai appris à les juger avec le temps et pas à chaud.. En attendant l’album complet donc, et surtout en attendant de l’avoir écouté une bonne dizaines de fois.. Les Strokes en fait.

  2. fLO

    14 février 2013 à 16 h 21 min

    Je porte des converse, je crains ?

  3. Rotten

    15 février 2013 à 9 h 32 min

    Ils sont à l’image de 80% du rock actuel… taillés pour la pure FM et les afterworks estivaux ; d’ailleurs, je me demande toujours pourquoi on parle de rock avec ces groupes, dont la subversion est à peu près aussi intense qu’un Duran-Duran de 1981.

  4. frans

    15 février 2013 à 23 h 15 min

    “One Way Trigger” ressemblait plus à du Julian Casablancas qu’aux Strokes.

    J’en ai eu marre de synthés donc j’ai enregistré cette version plus terre à terre: https://sites.google.com/site/videothestrokesonewaytriggerfr

    Cheers/frans

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *