Pralines #5: les leçons de Stromae

Au menu de cette 5e édition, une spéciale « second album » : Stromae nous (re)donne des leçons, Vismets prépare son deuxième, le nouveau Veence Hanao séduit tout le monde.

Ce week-end, les Pias Nites attiraient les foules. Entre The Magician et Kavinsky, on tombe sur Stromae qui nous parle du retour de ses « Leçons », synonymes d’un deuxième album. Après sa leçon de « fin du monde », voici celle de la Saint-Valentin. Celle-ci se déroule à Venise et lève encore un coin de voile sur ce prochain album. Et c’est un Stromae mi-homme, mi-femme qui nous chante un bout de « Tous les mêmes », un refrain qui nous trotte déjà en tête et présage un nouveau succès pour l’artiste bruxellois.

Veence Hanao passait aussi par Tour & Taxis ce week-end. L’occasion d’apprendre que son concert ce jeudi au Botanique est déjà complet. Après le succès de Saint-Idesbald,Veence Hanao consolide sa réputation avec Loweina Laurae. L’album n’est pas encore sorti que tout le monde en parle, tant dans les médias que sur les réseaux sociaux. Rien d’étonnant à ce que sa « release party » soit déjà complète. Le rappeur/chanteur sera à nouveau sur scène le 23 février au Centre Culturel de Silly et le 22 mars au Centre Culturel d’Aubange avant les Nuits Botanique le 11 mai 2013.

D’un tout autre genre, le deuxième album de Vismets devrait bientôt voir le jour. En autoproduction grâce à leur projet go.vismets.com, le quatuor a décidé de prendre son temps en studio. Sans quitter complètement la veine rock, les nouvelles compositions de Vismets s’aventurent encore plus vers la pop et le psyché. Les Bruxellois sont impatients de remonter sur scène et présenteront leurs nouveaux titres sur la scène du Belzik Festival le 20 avril prochain avant un concert aux Nuits Botanique.

Après s’être fait remarquer au concours Pure Demo 2008, Recorders a enchaîné les concerts. En 2012, le groupe indie rock aux accents électro sort un premier single, Someone Else’s Memory, annonciateur d’un premier album. Enregistré au Jet Studio, ce 15 titres vient d’être mixé à Los Angeles par Tony Hoffer (M83, The Kooks, Supergrass, Grandaddy, Phoenix,…) et sortira prochainement.

Tout comme Daft Punk, Kid Noize préfère le mystère de l’anonymat pour diffuser son électro-pop à l’univers rétrofuturiste. Habitué des teasings, l’homme à la tête de singe fait à nouveau parler de lui. Signé sur Universal France depuis peu, Kid Noize annonce la sortie d’un premier EP d’ici l’été 2013.

Enfin, Black Box Revelation propose une nouvelle manière de regarder un clip. Le duo de rock alternatif a conçu son nouveau clip en pensant tablettes et smartphones. Réalisées séparément, les deux parties de la vidéo sont à voir en simultané sur les deux supports. L’idée étant de réunir Dries et Jan.

Qu’on n’oublie pas de vous dire : la marque de jeans Japan Rags a choisi le groupe Paon comme ambassadeur pour sa collection printemps/été 2013. Le shooting s’est déroulé à Paris.

Maïlys Charlier


commenter par facebook

2 Comments

  1. Fano

    19 février 2013 à 14 h 45 min

    Et Isola aussi prépare son 2ème… à suivre ce printemps ! 😉

  2. Mathieu F.

    20 février 2013 à 6 h 52 min

    Merci pour cette info Fano 😉

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *