Comme promis vendredi passé, Dour vient d’annoncer 15 nouveaux noms. Et c’est au tour de l’électro de grossir les rangs. Parmi les noms alléchants: le Danois Trentemøller et l’Américain Flying Lotus.
Flying Lotus revient cette année enflammer la pleine de Dour avec ses sets d’une intensité redoutable. Le Danois Trentemøller sera également de la partie avec son électro tendance cold wave, et c’est une bonne nouvelle. Booka Shade viendront quant à eux avec une techno aux accents disco et funky.
Gesaffelstein, dont la qualité de ses lives n’est plus à faire, transportera les esprits dansants du Festival. Joris Delacroix, LA révélation électro française de l’année sera également de la partie.
Le prodigue et mystérieux UZ fera frémir le public avec sa trap music, tout comme Cashmere Cat et son électro minimaliste teintée de R&B. Jets, le fruit de la rencontre entre l’électro-funk et les rythmes syncopés de Machinedrum mettra l’ambiance. Nathan Fake enverra ensuite du lourd avec ses beats breakés et autres samples planants.
Fantastic Mr Fox nous ramènera en terres anglaises tandis que Calyx&Teebee créeront une ambiance imagée avec un travail sonore et des samples de voix aériennes. Dans un autre genre, les Black Sun Empire installeront une ambiance oppressante avec leur kicks étouffés et leurs résonances industrielles.
Culprate nous fera voyager avec sa musique aux multiples influences. Zomboy étourdira ensuite avec ses mélodies à la limite de la symphonie. Pour finir en beauté, c’est la jolie Djette Russe Nina Kravitz qui fera son show.
Un bon Dour électro qui s’annonce, en somme.
Emeline Berlier (st.)
Krass
1 mars 2013 à 23 h 40 min
Il s’agit de JetS et non Jet, prévu dans la programmation!
nurse
2 mars 2013 à 7 h 33 min
En gros la seule nana dans ce tas de DJ est “jolie Djette Russe Nina Kravitz qui fera SON SHOW”.
Eh bhen c’est pas gagné les filles!
Bon dieu quand est-ce que la Belgique sortira de son éternel paternalisme machiste pour se rendre compte que les femmes sont aussi présente dans la musique électronique et pas uniquement sous la forme de showww girl.
C’est gênant.