Cette semaine, l’Ihecstival investit Mr Wong, Olivier Juprelle nous donne des nouvelles, Driving Dead Girl sort un nouvel album et l’agence de booking Me, Myself & Music fête sa première bougie.
Le 22 mars, Me, Myself & Music fêtera son premier anniversaire au Fiacre. Basée à Liège, cette agence de booking, management et production d’événements possède déjà quelques groupes prometteurs tels que Kennedy’s Bridge, Lieutenant, Hey Yeah ! ou encore I’m Big In Japan. A l’initiative de cette structure : une jeune liégeoise dynamique qui a du flair. Possédant une expérience non négligeable dans le milieu musical belge, Emy Dehez organise régulièrement des événements en co-production avec Les Ardentes Club. Avant de présenter leur premier EP à la Caserne Fonck le 16 mars, Lieutenant passera par l’Ihecstival ce mercredi 6 mars aux côtés de Compuphonic, Anthony Anthony, Jimmy Joy, Solkins et Mad Radios. La soirée aura lieu dans un lieu très convoité des sorteurs bruxellois, Mr Wong.
Un nouveau festival voit le jour à la Citadelle de Namur. La première édition de « La Fête des Solidarités » aura lieu les 7 et 8 septembre 2013. La crise économique qui frappe notre pays voit naître des initiatives telles que ce festival organisé par La Mutualité Socialiste/Solidaris. Ont déjà répondu présents : Caravan Palace, Marc Lavoine, Ska-P, Suarez, Buraka Som Sistema, Souad Massi, Barcella, Emel Mathlouthi et Eiffel.
Après deux albums au sein de Mud Flow, Olivier Juprelle décide de se lancer en solo. En pleine crise du disque, le chanteur a choisi Akastarter pour financer son album. Une solution qui porte ses fruits puisqu’il donnera bientôt une suite aux « Brûlures au second degré », un EP qui lui avait permis de partir sur les routes l’été passé. Ce premier album sera produit par Erwin Autrique et sortira en septembre 2013.
Driving Dead Girl est de retour sur le devant de la scène. Leur deuxième album, « Don’t give a damn about bad reputation », date de 2010. Les Bruxellois sortiront la suite, “I think the Drums are good”, le 29 avril prochain. L’album est produit par Jim Diamond (The White Stripes, The Dirtbombs). Et oui, rien que ça! Le quatuor viendra égayer les Nuits Botanique le 5 mai sous le Chapiteau.
Une soirée très belgo-belge vous attend au Théâtre 140 le 15 mars avec la projection de Franck & Dean, qui sera suivie d’un concert de Vegas. Franck & Dean bénéficie d’un casting de choc : Daan, William Dunker, Jacques Bredael, Jérôme Colin, Stéphane Pauwels, Cathy Immelen,… Le synopsis ? Deux hommes déambulent dans la nuit bruxelloise porté par leur ivresse. Jusqu’à l’aube, le film retrace leur parcours fait de nombreuses rencontres.
Qu’on oublie pas de vous dire que la sortie de « Shine over me », le premier EP de Paon, est repoussée au 25 mars. Le duo sortira l’EP uniquement en digital et en vinyle 7-inch avant de jouer aux Aralunaires aux cotés de Piano Club le 3 mai prochain.
Maïlys Charlier
trolilolilol
6 mars 2013 à 16 h 24 min
7 semaines et déjà plus rien à dire… C’est triste, non?