Baloji continue son tour du monde. Ce week-end, il était à Coachella pour un soirée organisée en marge du festival californien. Et il en a profité pour faire un boeuf improvisé avec… Bono! Voir la vidéo.
En marge du festival californien Coachella qui accueillait du lourd et du plus lourd (Phoenix, Queens Of The Stone Age, Nick Cave…), la soirée Studio Africa était organisée par la marque de fringues Diesel + Edun et le magazine Rolling Stone, dans l’idée de rapprocher artistes africains et occidentaux. Baloji avait déjà posé pour la marque et tourné en Angleterre selon le même concept. Ce week-end, à Coachella, l’ancien Starflam a profité de son concert pour aller chercher un type qui se cachait dans le public. Le type en question, un Irlandais d’une cinquantaine d’année, s’est laissé embarquer bien malgré lui et c’est ainsi qu’on a eu droit à un boeuf a priori assez improbable entre Baloji et Bono. Le chanteur de U2, oui, celui-là même…
Baloji continue donc son petit tour du monde. Entre le Brésil, l’Afrique, l’Europe et les Etats-Unis, le rappeur belgo-congolais est demandé et admiré par des gens tels que Nick Cave, Damon Albarn et, donc, Bono. Son dernier album, “Kinshasa Succursale”, avait pourtant été refusé par son label EMI. On en avait discuté avec lui ici et ici. Il devrait revenir bientôt avec un nouvel EP. Comme quoi, en Belgique, on a des artistes qui s’exportent!
Didier Zacharie
Quel est votre album de 2016?
Total Voters: 587
Hot Topix Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress. Copyright © 2023
Pingback: Bono rejoint Baloji sur scène !