Pralines #14: le dernier Driving Dead Girl en écoute exclusive

Le nouveau Driving Dead Girl en écoute exclusive, le dernier Ozark Henry à gagner, des festivals qui arrivent à grand pas, des concours et des clips.

« I think the drums are good », le troisième album de Driving Dead Girl sortira le 29 avril. Pour ce retour, le quatuor s’est payé les services de Jim Diamond, producteur des deux premiers White Stripes. Un nouvel album et un changement de cap aux frontières du rock ‘n roll et du garage rock. Driving Dead Girl présentera cet album le 5 mai aux Nuits Botanique. Mais pour l’heure, on vous en offre cinq exemplaires et l’écoute exclusive de ce « I think the drums are good ».

Brighton, on aime les Belges ! Girls in Hawaii et Balthazar avaient déjà été confirmés pour The Great Escape Festival. Absynthe Minded se joint à la fête. Balthazar est prévu pour le 16 mai alors que Girls in Hawaii jouera deux fois le samedi 18 mai.
C’est en Angleterre également que Dan San se rend ces 25 et 26 avril pour une mini-tournée anglaise qui passera par Londres. Le combo annonce aussi deux nouvelles dates en Belgique : le 4 mai à Tournai et le 11 à Neupré.

C’est la fête du clip cette semaine ! Meridians vient de dévoiler son tout premier clip, Mountains. Le trio sera en concert le 28 avril au Woody Wood Stock Festival, à Nivelles. Hey Yeah ! aussi balance son tout premier clip sur leur titre Never Happened, avant un premier EP dont la sortie est prévue cette année. Ils seront en concert le 23 mai au Fiacre, à Liège.

On parle de video clip toujours avec The AnnArbor et leur participation au Kino Kabaret, du 24 avril au 4 mai dans le cadre du Festival du court métrage. Pour sa dixième édition, le Kino Kabaret International de Bruxelles accueillera 15 réalisateurs qui devront chacun réaliser un court métrage en seulement quelques jours. Le réalisateur François Zachary a choisi Flash Light Fever pour en faire un clip qui sera diffusé lors de la soirée du dimanche 28 avril au Centre Lumen.

Piet Goddaer, alias Ozark Henry, nous a habitués au voyage depuis « The Sailor not the Sea », jusqu’en Islande avec Hvelreki, sorti en 2010. Mais pour ce 7e album, le chanteur courtraisien a décidé de rester à la maison. « Stay Gold » a donc été conçu à Oostduinkerke, dans le studio personnel d’Ozark Henry. « Stay Gold » pour The Outsiders et cette phrase culte « Stay gold Ponyboy stay gold ». Rester vrai et se retrouver. Tels étaient les maîtres mots de ce dernier album. La seule à troubler cette solitude fut Amaryllis Uitterlinden pour un duo, I’m Your Sacrifice. Pour l’occasion, on vous offre cinq exemplaires de « Stay Gold ». 

Une petite piqûre de rappel: les Nuits Botanique, ça commence bientôt. Le 3 mai pour être précis. Avant la Nuit Belge, il y aura du Belge quand même, et ce, dès le premier jour avec V.O. qui revisitera « On Rapids » accompagné d’un quatuor à cordes au Museum. On vous offre d’ailleurs des places pour ce concert intimiste. 

Enfin, Le Parisien annonce un duo entre Stromae et Orelsan. En plein enregistrement de son second album, Stromae aurait invité Orelsan pour un duo. Affaire à suivre…

Maïlys Charlier



commenter par facebook

1 commentaire

  1. StefanoPaletta

    23 avril 2013 à 11 h 19 min

    Je vous conseille de suivre dans les prochains mois et semaine ces 3 groupes : Dalton Telegramme, Big Moustache Bandits et Isola (prépa new album) c’est du bon c’est du belge !

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *