Pluie de Saule

Deux valeureuses festivalières s'apprêtant à pénétrer le cerveau de Fred Martin.

Deux valeureuses festivalières s’apprêtant à pénétrer dans le cerveau de Fred Martin.

La pluie, ce n’est pas du jeu.  Même s’il ne s’agit que d’une fine bruine, elle vous sape le moral au point de vous laisser froid devant le plus sympa des concerts. Trixie Whitley et Kery James ont encore eu la chance de se produire sur la scène Univers qui, contrairement au nouveau Move et au Titan, protège son public de la pluie. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles, c’était bourré.

Saule, malgré tout, a réussi à capter son public qui, bravement, a tenu sous le crachin. Ceux qui se trouvaient sous la coursive – où l’an dernier se trouvait l’expo du Cool Art Café – ont eu plus de chance. Les incessants travaux – le bâtiment de l’IBGE notamment avant un espace vert à venir – forcent les organisateurs à jongler avec les surfaces disponibles. C’est pour que la scène (protégée) Fiesta a disparu au profit du Move en plein air. La musique de Saule, heureusement, parvient à vous mettre de bonne humeur pour le reste de la soirée.
L’année prochaine, pour la vingt-cinquième, les entrepôts seront à nouveaux mieux investis. Mais sans doute que, par contradiction, l’été 2014 sera caniculaire. Avec tout ça, on n’a pas encore eu le temps de consacrer le temps nécessaire à la gastronomie du Bien Manger. Sinon en enfournant vite fait bien fait un délicieux plat éthiopien de chez Toukoul. Mais impossible de véritablement vous décrire ce qu’on a mangé. THIERRY COLJON

Et à part les stars ? Le parti-pris de nos playlist des festivals cet été : plein feu sur ceux qui se produisent souvent dans l’ombre des têtes d’affiche. Bonnes découvertes 🙂 Notre ligne du temps des festivals.


commenter par facebook

3 Comments

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *